
Le premier McDonald's en France a fait son apparition à Strasbourg le 17 septembre 1979 et 36 années après, son réseau français compte quelque 1.300 restaurants et emploie près de 69.000 personnes.
Lisez plus
Une nouveauté pour un franchiseur : dans le cadre de sa stratégie de développement, l'enseigne suisse 5àsec, leader mondial du pressing, innove et fait appel au crowdfunding en empruntant sur la plateforme française de prêts, Lendix, un montant de € 200.000 auprès d'investisseurs privés sur une période de 30 mois.
Lisez plus
L'enseigne Damart a ouvert la semaine derrière un flagship store de 230 m² sur deux niveaux à Bruxelles (Place Louise). Ce magasin est conçu selon un nouveau concept créé par l'agence de design Saguez&Partners avec un objectif, celui de renouveler l'expérience clients.
Lisez plus
Le dimanche 4 octobre, des milliers de magasins ouvriront leurs portes dans 305 villes et communes à l’occasion du deuxième Sunday shopday. Après le succès de la première édition, le 4 octobre s’annonce prometteur : les villes et communes et les commerçants seront plus nombreux encore à unir leurs forces pour offrir aux clients une agréable journée de shopping.
Lisez plus
L’enseigne de cosmétiques Rituals, qui se développe en franchise à travers plusieurs pays en Europe, a renouvelé son site web et lance une nouvelle appli. Cette appli comprend, entre autres, une fonction de méditation, avec de courts exercices de relaxation de 5, 10 ou 20 minutes.
Lisez plus
Mercredi 9 octobre s'ouvrait le nouveau magasin Schmidt de Waterloo (Chaussée de Bruxelles 654) de 356 m² avec une surface d'exposition de 260 m² aménagée selon le nouveau concept "Home Stories" de l'enseigne proposant la cuisine et le rangement.
Lisez plus