Le réseau de franchise Tom&Co fonctionne comme chaîne indépendante depuis 2016 et a dû surmonter de nombreux obstacles. L'enseigne révèle aujourd'hui un tout nouveau concept commercial qui rompt avec les principes classiques de la grande distribution. Logique ! Cette catégorie si émotionnelle méritait bien une enseigne spécialiste qui le soit tout autant, et revalorise le service et l'expérience en magasin, à l'heure où se développent les offres en ligne.
Lisez plus
L'enseigne française de franchise Happy Cash, spécialiste de l'achat-vente de produits d'occasion (téléphonie, informatique, loisirs, culture, sport, bricolage et bijouterie), est le dernier venu en Belgique dans son secteur après les enseignes Cash Converters, Troc.com, Cash Express et Game Cash.
Lisez plus
Pour trois Belges sur quatre, l’achat en deuxième main rend heureux Voici ce que révèle une enquête menée auprès de 2.000 Belges pour le compte des franchiseurs Troc.com et Cash Converters et du site 2ememain. L’année dernière, plus d’un tiers des Belges (34,8%) ont acheté un ou plusieurs articles de seconde main. Plus des trois quarts de ces acheteurs (75,5%) s’en déclarent ‘satisfaits’ à ‘très satisfaits’.
Lisez plus
Un contrat de franchise est le plus souvent conclu intuitu personae : le franchiseur choisit son franchisé selon les critères qui lui semblent les plus opportuns et, notamment, il ne donne pas le droit à son franchisé de céder son contrat sans que son successeur ne soit agréé.
Lisez plus
Parmi les enseignes de franchise présentes lors de la dernière édition de Franchising Belgium Day, se trouvait L'Orange Bleue, spécialiste et leader français du fitness à prix discount. Un retour en Belgique car l'enseigne avait fait ses débuts dans notre pays à la fin de l'année 2012, en ouvrant un premier centre de 700 m² à Wavre. Le club de Wavre proposait à ses adhérents de s'entraîner sur une quarantaine de machines cardio et de musculation. Il disposait également d'une salle de cours collectif où, chaque semaine, une cinquantaine de cours étaient dispensés par des coachs diplômés.
Lisez plus
En proposant un nouvel assortiment dans un magasin relooké, le réseau de franchise AVEVE aspire plus que jamais à faire vivre de nouvelles expériences aux clients. Après avoir misé pendant des années sur la devise « Tout pour le jardin, les animaux et la boulangerie maison », le réseau de franchise AVEVE est prêt à franchir une nouvelle étape dans son évolution.
Lisez plus