Un nouveau Proxy Delhaize franchisé s’ouvre à Gand

Posté par: Franchising Belgium

Un nouveau magasin de proximité de Delhaize Belgique, le Proxy Auto-Palace a ouvert ses portes ce 13 juillet 2017, à Gand (Tentoonstellingslaan 65) dans un ancien garage comme son nom l’indique.

Il s’agit du 235ème magasin Proxy Delhaize, confirmant la volonté du groupe de continuer le développement de son réseau de magasins franchisés Shop & Go et Proxy, tout comme le fait Carrefour Belgique avec ses Express.

Du Proxy Ledeberg… au Proxy Auto-Palace

Le Proxy Auto-Palace est sous la direction du franchisé David Paelinck assisté d’une équipe de 6 collaborateurs et d’un nombre égal d’étudiants, tous recrutés localement pour une meilleure intégration du magasin dans le quartier.

Le magasin d’une surface de vente de 538 m² est équipé de deux caisses et de trois quickscans et propose un assortiment de 9.500 références de produits

Le franchisé David Paelinck est familier avec le concept Proxy puisqu’il gérait déjà auparavant le Proxy de Ledeberg dans le sud-est de Gand, qui a dû fermer ses portes en mars 2017 suite à la décision de l’Autorité de la concurrence dans le cadre de la fusion Ahold-Delhaize.

Le Proxy de Ledeberg a été racheté par Carrefour Belgique qui vient d’inaugurer ce 12 juillet 2017, après une dizaine de jour de transformation, un Carrefour Market intégré (jusqu’à nouvel ordre) .

Un Proxy de la dernière génération

Comme tous les Proxy de la dernière génération, il répond aux attentes et aux besoins quotidiens et hebdomadaires d’une clientèle urbaine dans ce cas, avec des allées plus larges, des couleurs chaudes, un éclairage led adapté moins énergivore et un assortiment varié axé sur la commodité

Les Proxy sont aussi connus pour leurs larges plages horaires 7 jours sur 7, le Proxy Auto-Place ne fait pas exception.

 » Bien acheter, bien manger « 

Avec cette philosophie véhiculée par l’enseigne, l’accent est mis sur le frais dans les rayons de fruits et légumes, les rayons boucherie, poissonnerie et boulangerie.

L’assortiment élargi offre également des produits bio, sans sucre et gluten, diététiques, sans sel et en provenance des 4 coins du monde, des bières spéciales et locales. Un meuble « foodparing » est présent dans le rayon vin (une nouveauté propre à l’enseigne) et aide la clientèle à choisir le vin qui se mariera le mieux avec ses repas.

rli.