L’enseigne de franchise Tom&Co renforce son équipe

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne de franchise belge Tom&Co renforce son équipe avec l’arrivée d’un responsable financier (CFO) et l’appui de deux administrateurs de renom pour assurer son développement futur. Tom&Co, le leader belge de l’animalerie spécialisée, annonce la nomination de Thierry le Grelle (anciennement Managing Director chez Lazard) qui devient responsable financier à partir de ce 1er octobre.
Cette nomination intervient suite à la récente finalisation du rachat de Tom&Co par PetSerCo, un véhicule d’investissement détenu par Lionel Desclée et Thierry le Grelle.
Notre aventure a été possible grâce à la collaboration et au soutien de Delhaize qui a accompagné Tom&Co dans sa croissance depuis 1991 et qui continuera à nous soutenir durant une période de transition. Avec Thierry, nous souhaitons accélérer le développement de la société, tout en gardant les valeurs d’innovation, d’esprit d’entreprendre et de collaboration qui ont fait son succès jusqu’ici?, souligne Lionel Desclée, Chief Executive Officer de Tom&Co.
Le marché de l’animalerie est un marché en pleine évolution et en croissance. La reprise permettra à l’entreprise d’investir afin de servir encore mieux nos clients, d’engager nos franchisés et nos fournisseurs dans un esprit de coopération et d’initier de nouveaux projets d’avenir?, conclut Lionel Desclée.
Pour y arriver, Tom&Co s’entoure également de deux administrateurs de renom, ayant une vision long terme, un réseau important, et une expertise utile à Tom&Co. Il s’agit d’Arnoud de Pret (ayant occupé différents mandats d’administrateur au sein de sociétés telles qu’AB Inbev et Delhaize) et d’Emiel Lathouwers (fondateur d’AS Adventure et actionnaire-administrateur chez Pain Quotidien et FNG Group).
 L’arrivée de ces deux entrepreneurs au sein de notre Conseil d’Administration témoigne de notre volonté de déployer une stratégie à long terme?, indique Lionel Desclée. Leurs expériences seront un atout essentiel dans l’accompagnement de notre développement et une aide précieuse face aux défis qui nous attendent dans les mois et années à venir.?
Tom&Co compte aujourd’hui un réseau en Belgique, Luxembourg et France de 146 points de vente, dont 137 en franchise (93,8%). L’enseigne qui fait sa première incursion en France en 2011, se développe rapidement depuis 2013 via la franchise avec à ce jour déjà 14 magasins dont 11 sont des franchisés.
Le service de toilettage de Tom&Co, Tom&Beauty, est également la première chaîne de salons de toilettage en Belgique, avec 19 salons répartis sur tout le territoire.

Pour plus d’infos sur l’enseigne Tom&Co cliquez ici.