Carrefour Belgique continue son expansion avec l’ouverture, ce 25 mars dernier, de son premier Walk-in Drive dans un franchisé Express de la rue Froissart 93, à Bruxelles afin d’offrir aux clients d’un magasin de centre-ville l’offre et les prix d’un hypermarché.
Carrefour complète son offre
Carrefour Belgique offre déjà depuis 2013 son Drive qui permet de faire ses courses sur internet, puis de venir les récupérer à proximité d’un Hypermarché Carrefour ou d’un Carrefour Market. Pour compléter l’offre de commerces de proximité en ville, Carrefour Belgique lance son Walk-in Drive ou drive piéton, comme il est appelé chez Carrefour en France.
Le Walk-in Drive
Par ce nouveau concept Carrefour veut toucher un nouveau type de clientèle : celui des centres-villes qui compte notamment plus de mono-foyers et de personnes ne possédant pas de véhicules.
Le Walk-in Drive du Carrefour Express Froissart
Le client souhaitant récupérer ses courses dans le premier Walk-in Drive en Belgique doit placer sa commande via le site web de Carrefour ou l’appli Carrefour.
Un franchisé Express à la pointe du progrès
L’Express de Froissart est sous la direction du multifranchisé Gurkan Cekic. L’Express Froissart d’une surface de 280 m², inauguré en avril 2018, s’était déjà distingué dans le réseau Express pour une innovation technologique: la possibilité pour les clients de payer à des caisses mobiles. Un collaborateur circule parmi les clients faisant la file, muni d’un smartphone permettant de scanner les articles du client et de lui faire régler ses achats par carte bancaire via le terminal de paiement couplé au smartphone.
De plus, l’Express Froissart se démarque aussi par une zone lounge, un espace cosy garni de tables basses, de fauteuils et mange-debout, avec à disposition une machine à smoothies et un distributeur-trancheur automatique d’ananas.
Le franchisé Gurkan Cekic est à nouveau à la pointe de la nouveauté avec ce premier drive piéton !
Pour trouver plus d’information sur le concept Express de Carrefour, cliquez ici.
AVR