Fin d’année festive pour la franchise Tom & Co

Posté par: Franchising Belgium

Si l’enseigne d’animalerie belge, Tom&Co, avait proposé un Noël cocoon pour les animaux avec toute une série de cadeaux (cousins, vêtements aux motifs de Noël, jeux et friandises), elle termine aussi l’année avec l’ouverture d’un nouveau magasin à Pelt (Limbourg) et le déménagement du magasin de Erquelinnes à la frontière française dans le Hainaut.

Tom& Co de Pelt

Le franchisé Geerts a ouvert un magasin Tom&Co de 600 m² à Pelt le 21 décembre 2018 dans un immeuble flambant neuf. Il s’agit du 125ème Tom&Co franchisé en Belgique.

Il y propose de nombreux services comme un dog wash, lecteur de puces, gravure de médailles, test gratuit de l’eau des aquariums…On y trouve aussi différents animaux vivants (rongeurs, reptiles, amphibiens et poissons).

Tom& Co Erquelinnes

Le franchisé Casciano a déménagé son magasin de Erquelinnes dans un plus grand espace de 900 m² où il offre en plus des mêmes services que ceux offerts dans le magasin de Pelt, le toilettage Tom&Beauty, la livraison à domicile, le service d’assurance Tom&Care et la coupe de griffes.

Un réseau imposant de 164 magasins fin 2018

Le réseau Tom&Co comprend à la fin de l’année 2018 un total de 164 magasins en Belgique, France et Luxembourg, dont 134 magasins avec 125 franchisés situés en Belgique, 28 en France avec 23 franchisés et au Luxembourg avec 2 franchises.

L’année 2019 commence sous la direction de Thierry le Grelle, nouveau CEO et ancien directeur financier.

Cette année devra voir l’arrivée du webshop de Tom&Co et de nombreux changements supportés par un investissement de 10 millions d’euros. On verra la poursuite de son expansion via la franchise en France, l’optimisation du réseau belge dont le maillage est proche de la saturation et le lancement de nouveaux concepts et services.

Pour plus d’information et des renseignement pour devenir franchisé de Tom&Co, cliquez ici.

rli.