La pression concurrentielle exercée par les ventes en ligne sur les ventes en magasin va probablement se renforcer. Le développement des réseaux de livraison, l’accès de plus en plus facile aux achats en ligne, notamment via les smartphones et les tablettes, le renforcement des techniques de marketing des sites de vente à ligne, atteignent de façon de plus en plus performante la clientèle des franchisés.
Lisez plus
Si McDonald’s a vu son chiffre d’affaires mondial reculer de 10% l’an dernier, la chaîne de restauration rapide a noté les premiers signes de reprise au quatrième trimestre et compte renouer avec la croissance cette année. Une expansion du réseau de franchise en Belgique est également prévue.
Lisez plus
Quick fête cette année son 50ème anniversaire. A cette occasion, la chaîne de burgers lance un concours national exceptionnel de graphisme pour son Giant, le chouchou des consommateurs.
Lisez plus
Un nouveau Carrefour Express ouvrait ses portes le 14 janvier son premier magasin franchisés de l’année à Ixelles, 211 Chaussée d'Ixelles. Le magasin met l'accent sur le bio et un très grand rayon boulangerie.
Lisez plus
Pour la première fois en plus de 20 ans, l’enseigne Burger King se lance dans un rebranding complet : tout sera revisité, du logo à l'aménagement des restaurants. En Belgique, la mise en œuvre débutera cet été.
Lisez plus
L'enseigne de franchise Domino's Pizza qui a connu un développement continu au cours de cette année 2020, termine en beauté avec l'ouverture de 3 nouvelles franchises en Flandre et un réseau belge de 108 points de vente !
Lisez plus