Yves Rocher inaugure son concept store parisien

Posté par: Franchising Belgium

L' enseigne Yves Rocher a ouvert en ce début du mois d'avril un nouveau concept store dans son magasin historique (le premier ouvert en 1969) situé au boulevard Haussmann à Paris, après quelques mois de travaux pour rénovation.

Ce nouveau concept store est une réalisation de l'agence BETC Design en collaboration avec le bureau d'architecture Beckmann N' Thépé, se veut une ode au végétal.

Un jardin aérien de 50 m² où se trouve pas moins de 250 espèces végétales qui se trouve en frise au-dessus des rayonnages et en façade a été conçu par le botaniste Patrick Blanc, concepteur du Mur Végétal*.

Au rez-de-chaussée, la partie de droite est réservée au maquillage et celle de gauche aux soins avec au centre un " Botanic Beauty Bar " où l'on peut tester les nouveaux produits. Au premier étage, on trouve un espace dédié aux parfums et au sous-sol le Beauty Spa.

*ndlr

Patrick Blanc a réalisé 4 projets en Belgique, la Maison Végétale de l'architecte Philippe Samyn (2005), le Parlement de Bruxelles (2006/2007), le bureau du Club Med à Bruxelles (2007) et un immeuble de bureaux rue Belliard à Bruxelles (2010).