Une franchise de spécialités belges : les gaufres !
L’enseigne belge de franchise Waffle Factory termine l’année 2015 avec un chiffre d’affaires en progression de 9%, à périmètre constant. Ces résultats permettront à l’enseigne de concrétiser de nouveaux projets et de maintenir son rythme de développement en Belgique, en France et sur la scène internationale .
Expansion des franchises à l’international
L’enseigne de franchise Waffle Factory a été spécialement active lors du premier trimestre de 2015 qui aura été marqué par l’ouverture de 5 nouveaux points de vente franchisés dont 3 en France (Strasbourg, Arras et Lille) et un respectivement aux Emirats Arabes Unis et au Qatar. Une sixième franchise a également ouvert ses portes à Cannes dans le courant du mois d’août 2015
Les dernières ouvertures et l’évolution positive de magasins existants, liées à une notoriété grandissante et à une qualité de produit maîtrisée, ont permis à Waffle Factory d’affirmer et confirmer son succès.
Waffle Factory a bouclé l’année 2015 avec 30 points de vente dont 5 en Belgique avec 2 franchises à Tournai et Louvain-La-Neuve et 23 en France et 2 au Moyen-Orient.
Perspectives pour 2016
Si les points de vente jusqu’à ce jour se trouvent situés majoritairement dans des centres commerciaux, dès 2015 l’enseigne s’est concentrée sur un développement en centre-ville, développement qu’elle poursuivra cette année. L’objectif fixé pour ces prochaines années est l’ouverture de 5 nouvelles franchises par an.
Le réseau Waffle Factory avec ses 30 points de vente séduit aujourd’hui davantage les bailleurs, lui permettant ainsi de finaliser plus aisément certains projets et d’en aborder de nouveaux.
rl.
25
JAN
JAN