Vie en rose pour Orchestra-Prémaman

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne française Orchestra-Prémaman se porte à merveille à la lecture de ses résultats pour le 3ème trimestre et des 9 premiers mois de l’exercice 2015-2016.

 
Troisième trimestre (1er septembre – 30 novembre 2105)
 
Le chiffre d’affaires consolidé a atteint € 154,1 millions, en hausse de 11,8% par rapport à celui de la même période de l’exercice précédent. L’activité en France (64,3% du chiffre d’affaires) progresse de 10,9% et de 31% à l’international (35,7%).
 
L’activité des succursales (52,9% du C.A) est en croissance de 23,4% et celle des affiliés-commissionnaires (42,2% du CA.) en hausse de 11,3%.
 
Neuf premiers mois de l’exercice (1er mars au 30 novembre 2015)
 
Le chiffre d’affaires consolidé  de la période a atteint € 426,9 millions en hausse de 10,3% par rapport au chiffre d’affaires de la même période de l’exercice précédent.
 
L’activité en France (64,5% du C.A.) a progressé de 9,2% et de 36,5% à l’international qui représente 43% du chiffre d’affaires consolidé de la période.
 
Le nombre de magasins (succursales et commissions-affiliations) a augmenté de 26 unités sur les 9 mois pour atteindre 557 points de vente dont 125 (22,4%) sont exploités sous forme de franchises ou de magasins multimarques. La surface de ventes de ces 557 points de vente représente 261.000 m² après la création de 41.000 m² supplémentaires sur la période?
 
La tendance continue à évoluer vers des magasins de plus grande taille comme celui de Zaventem, dans lequel on trouve sous le même toit la puériculture, la maternité et le vêtement pour enfants et même des jouets.
 
Au  cours de cette période, 73 magasins belges ont été fermé suite aux chevauchements consécutifs aux rachats successifs en 2013 des réseaux Prémaman et  Baby 2000 (6 magasins) et en 2014 des 21 magasins de Home-Market.