Ventes de McDonald’s de février 2015 : seule l’Europe affiche des résultats positifs

Posté par: Franchising Belgium

Le numéro un mondial de la restauration rapide continue de souffrir de la concurrence agressive aux Etats-Unis des autres chaînes comme Chipotle et Burger King notamment, affichant en ce mois de février 2015 une baisse de ses ventes comparables de 4% ( de – 3,1% à taux de change constants). 
L’enseigne a lancé en ce début du mois de mars un programme « Turnaround Summit » destiné à revamper ce qui importe le plus à la clientèle aujourd’hui ; la qualité des produits, une offre de boissons différente, le tout à des prix compétitifs et avec un service exemplaire. Tâche difficile mais il est encore trop tôt pour commenter cette approche.
En Europe, les ventes grâce aux résultats positifs de l’Allemagne et la Grande-Bretagne, quelque peu diminués par des résultats négatifs en Russie ont enregistré une hausse de 0,7% en février (+3,3% à taux de change courants).
Dans la zone Asie /Pacifique /Moyen Orient/Afrique, les ventes ont baissé de 4,4%, impactées par la faiblesse du Japon mais compensée heureusement par de bons résultats en Australie et en Chine avec le Nouvel An chinois.
La chaîne en se prononce pas à ce stade sur les perspectives des