L’enseigne de franchise Vapor Shop s’installe à Willebroek

Posté par: Franchising Belgium

Le réseau de l’enseigne de franchise Vapor Shop continue son maillage

L’enseigne belge de franchise Vapor Shop, basée à Wilrijk et spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques, continue son maillage en Flandre avec l’ouverture d’un 22ème point de vente à Willebroek (Overwinningsstraat 165A) dans la province d’Anvers.

Le magasin d’une surface de 100 m² est sous la direction du franchisé Alberto Clerckx.

Vapor Shop est le réseau de vente de cigarettes électroniques qui s’est développé le plus rapidement dans le nord du pays. Peu de réseaux dans le reste de la Belgique ont connu une telle expansion dans ce secteur.

Il est à espérer que les nouvelles restrictions imposées par la loi du 17 janvier 2017 (voir ci-dessus) n’affecteront pas dans une trop grande mesure le développement futur de l’enseigne.

Petite révolution dans les magasins de cigarettes électroniques en Belgique

Une nouvelle loi est entrée en vigueur le 17 janvier 2017 avec des modifications qui auront des répercussions directes sur le commerce de la cigarette électronique. Les magasins vendant ses produits doivent changer les rayons car depuis la promulgation de cette nouvelle loi, le marché de l’e-cigarette est assimilé à celui de la cigarette classique.

Les flacons contenant de la nicotine ne pourront plus excéder 10 ml avec des conséquences sur les prix, la publicité et la vente de ces produits sur internet. Le packaging devra être mieux adapté et chaque notice devra être écrite dans les trois langues nationales et la vente est interdite aux moins de 16 ans.

Les liquides ne peuvent plus être testés en magasin et l’étiquetage devra comporter les mêmes avertissements que ceux que l’on retrouve sur les paquets de cigarettes classiques.

Inutile de dire que la réaction de l’Union Belge des Vapoteurs a été immédiate : elle a déposé un recours en annulation de l’arrêté royal au Conseil d’Etat.

rli.