Une quatrième franchise de Côté Sushi ouverte à Ixelles

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne française Côté Sushi, spécialisée dans la haute gastronomie japonaise, avec une cuisine fusion appelée Nikkei, créée par des immigrants japonais au Pérou, avec des ingrédients locaux, vient d’ouvrir sa quatrième franchise belge dans la commune d’Ixelles à la Porte de Namur, au rez-de-chaussée de la Tour Bastion (Place du Champs de Mars 5).

Le restaurant Côté Sushi a repris la surface de 160 m² de l’ancien restaurant Eat Sushi qui avait ouvert à cet endroit sa première franchise à l’étranger il y a maintenant quelques années.

Un master franchisé qui fait sa place dans un marché concurrentiel

Le master franchisé belge Yohan Azran avait déjà ouvert dans un marché concurrentiel (Sushi Shop, Daily Sushi et Sushi Gourmet) trois points de vente (restauration sur place et à emporter) dans l’agglomération bruxelloise à Uccle, Woluwe et Jette, ce dernier en septembre 2016.

L’enseigne annonce déjà l’ouverture d’un cinquième restaurant Côté Sushi à Waterloo (Chaussée de Bruxelles 382) dans le Brabant wallon dans les prochaine semaines.

L’enseigne Côté Sushi créée à Paris en 2008 par Emmanuel Taib, a lancé son développement via la franchise en 2011.

En 2015, la société d’investissement Audacia a pris une participation de 30% dans son capital, ce qui lui a permis d’accélérer son développement. L’enseigne compte aujourd’hui 13  points de vente en France et les 4 belges et programme encore 5 ouvertures dans les prochains mois.