Rapid Auto-Glas, filiale de l’enseigne française Rapide Pare-Prise, a fait son apparition en Belgique avec l’ouverture d’un premier point de vente franchisé le 18 octobre 2016 à Péruwelz et un second le 3 novembre à Mouscron, tous deux en province du Hainaut.
L’enseigne Rapid Pare-Brise, créée en 2013 par deux entrepreneurs, Louis Timur et David Vrel, se spécialise dans le remplacement de tous vitrages ( pare-brises, vitres latérales, toits panoramiques, lunettes arrières, …). L’enseigne a très rapidement développé son réseau en France avec aujourd’hui près de 200 points de vente sous location d’enseigne.
Rapid Pare-Brises est devenu à ce jour le quatrième acteur de ce secteur sur le marché français. L’enseigne veut se distinguer de la concurrence en mettant en avant « la satisfaction du client et des assureurs ».
Son développement international via la franchise a fait ses débuts sous la dénomination Rapid Auto-Glas en Allemagne à Mannheim et au Grand-Duché du Luxembourg à Bertrange, avant de franchir la frontière belge où l’enseigne souhaite se développer via la franchise tout comme ouvrir des centres en propre, après avoir créé une filiale de droit belge.
Des projets concrets de franchise en Belgique
Charlotte Gaeremayn, la responsable du développement du réseau Belgique de Rapid Auto-Glas, confirmait à Franchising-Belgium l’ouverture en début de l’année prochaine, d’une nouvelle franchise à Tournai et avril/mai d’un premier point de vente en Flandre à Gand.
L’enseigne vise un réseau d’une soixantaine de points de vente en Belgique d’ici la fin 2018.
rli.
DéC