McDonald’s inaugurait ce 22 juin 2018 son 82ème restaurant franchisé à Sambreville sur le site du complexe commercial FrunShopping Belle Sambre, en présence du bourgmestre de la commune, Jean-Charles Luperto et du CEO de McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer.
Ce nouveau restaurant McDonald’s d’une surface de plus de 400 m², à la décoration « Wood & Stone », dispose de 153 places assises à l’intérieur et de 40 places en terrasse. Il est équipé de 4 bornes de commande (8 écrans) et propose le service à table. La préparation des hamburgers est faite à la minute, au moment où le client passe sa commande qui peut être personnalisée si celui-ci le désire.
Un franchisé familier avec l’enseigne
Le McDonald’s de Sambreville est sous la direction du franchisé Benoît Lambeau (45) qui ouvre avec fierté son premier restaurant après avoir passé 19 ans au siège de McDonald’s Belgique en tant que responsable de la finance, de la franchise et du développement, c’est dire comme il connaît bien l’enseigne. Benoît a signé un contrat d’une durée de 20 ans avec McDonald’s Belgium.
Notre nouveau franchisé est assisté par une équipe de 40 collaborateurs.
La durabilité mise à l’honneur
Le McDonald’s de Sambreville ne fait pas exception en effet la durabilité y est de mise comme dans les restaurants de l’enseigne. Il intègre les initiatives mises en place à ce jour dont seulement une partie est visible pour la clientèle comme un point de recharge pour les véhicules électriques et les emballages composés de 90% de matériaux recyclés.
Sans mentionner une énergie 100% verte, des huiles de friture recyclées en biodiesel, des matériaux de construction durables et un propre système de collecte et de gestion de déchets avec 7 flux différents.
Avec l’ouverture du McDonald’s de Sambreville, le réseau de l’enseigne en Belgique compte aujourd’hui 82 restaurants sous la direction de 25 franchisés.
rli.
JUIN