Une enseigne française de franchise, 0’Tacos, spécialiste de tacos « à la française », adaptés aux goûts européens, a fait ses débuts en 2007 à Bordeaux et a opté pour un développement via la franchise dès 2014. Une grand nouvelle : la franchise O’Tacos arrive en Belgique.
Aujourd’hui l’enseigne qui compte 42 points de vente en France et sert quotidiennement quelques 10.000 clients, a décidé de se lancer à l’international avec l’ouverture d’un premier restaurant au Maroc à Marrakech et d’un autre en Belgique à Bruxelles dans la commune de Schaerbeek.
L’enseigne aime se faire mystérieuse concernant ses nouvelles implantations, un peu comme le fait la chaîne néerlandaise Albert Heijn avec ses nouvelles ouvertures, et l’ouverture de Bruxelles ne fait pas exception. Cependant en circulant rue des Palais à Schaerbeek, on peut remarquer le signe de l’enseigne O’Tacos sur une façade d’un nouvel immeuble de cette rue.
Pour l’enseigne, leur taco s’éloigne quelque peu de la version originale mexicaine en incorporant des frites au menu et surtout une sauce fromagère faite maison, qui fait l’unanimité de la clientèle et déclenche le succès sans précédent de l’enseigne. La viande utilisée dans les tacos est également certifiée halal.
Les tacos sont préparés à la commande et sont servis rapidement avec la sauce fromagère préparée chaque jour et le client peut personnaliser son taco et le consommer sur place ou l’emporter.
Selon les déclarations de la direction commerciale de l’enseigne, l’ouverture du point de vente de Bruxelles offrira des recettes exclusives en offre limitée, comme elle l’avait fait lors de l’ouverture de son magasin de Lille (comme un O’Taco Chti accompagné de Maroilles, le fromage de la région). Une nouvelle gamme de sauces sera également élargie pour répondre aux attentes des papilles belges.
O’Tacos outre sa première ouverture bruxelloise, en prévoit d’autres encore cette année dans les villes françaises de Rouen, Reims et Créteil.
rli.
JUIL