Une franchisée ouvre le 71ème McDonald’s en Belgique à Mol

Posté par: Franchising Belgium

Le dernier restaurant de McDonald's Belgique, le 71ème de l'enseigne dans notre pays, vient d'ouvrir ses portes depuis jeudi dernier dans la ville de Mol dans la province d'Anvers (Kruisven 34).

La franchisée de ce nouveau restaurant McDonald's, Nancy Haenen, est la seconde franchisée du réseau belge du numéro un mondial de la restauration rapide, après Valérie Bovy, multifranchisée des restaurants de Uccle-Bascule et de Grand Bigard. Nancy Haenen est également comme Valérie Bovy une franchisée "de seconde génération". En effet, son père dirige 4 restaurants Mcdonald's, son oncle cinq autres restaurants et sa soeur travaille également pour l'enseigne.

Nancy si elle a été élevée dans une "ambiance" McDonald's, avait déjà travaillé 5 ans dans la gestion administrative des restaurants de son père et de son oncle, avant de devenir une franchisée de l'enseigne, après être passée par toutes les étapes pour devenir franchisée.

Nancy Haenen est à la tête d'une équipe de 41 collaborateurs dont 35 pour qui il s'agit d'un premier emploi et dont la majorité provient de la région.

Le restaurant de Mol est aussi le premier en Belgique à proposer le concept Wood & Stone que l'on ne connaissait jusqu'alors qu'en France et aux Pays-Bas. Ce décor crée un endroit authentique qui peut surprendre lors de la première visite car très différent des restaurants classiques de McDonald's.

Ce concept rassemble une gamme d'éléments éclectiques et disparates avec des sièges Eames d'un design classique, des canapés en cuir Chesterfield et des chaises de bar de jardin de l'architecte français Jean Prouvé. Les cloisons et revêtements muraux sont en bois et donne à l'ensemble des formes, des formats uniques et inhabituels.

Le restaurant comme tous ceux de l'enseigne offre le wifi gratuit et on trouve à côté de celui-ci, un espace "Gym & Fun "pour les enfants avec un projecteur digital pour des jeux interactifs éducatifs et des projections d'images sur le sol.

Aujourd'hui, McDonalds Belgique compte un réseau de 71 restaurants dont 70 sont entre les mains de 23 franchisés.

rl.