Une franchise Cash Converters s’installe au Luxembourg

Posté par: Franchising Belgium

En 2013, Cash Converters Europe annonçait déjà l'arrivée de l'enseigne dans le Grand-Duché de Luxembourg, mais il aura fallu attendre cette année pour voir apparaître le premier magasin Cash Converters à Foetz.

Le magasin d'une surface de 400 m² qui a ouvert ses portes de 16 septembre (pour les achats) est géré par le franchisé David Girardi.

L'enseigne australienne Cash Converters, leader mondial de l'achat-vente aux particuliers de produits d'occasion, présent sur 5 continents, compte aujourd'hui un réseau de quelque 700 points de vente.

En Belgique, l'enseigne qui s'est implantée dès 1997, compte un réseau de 28 magasins (un dans la province d' Anvers, 2 en Brabant flamand, 3 en Brabant wallon, 7 dans le Hainaut, 2 à Namur, 7 en Région bruxelloise , 5 dans la province de Liège et un dans la province de Luxembourg).

Le dernier magasin franchisé belge de Cash Converters a ouvert ses portes ce 2 septembre 2015 à Tubize en Brabant wallon, dans le centre commercial Côté Senne.

Dans ce secteur, seul l'enseigne Troc.com était présente jusqu'alors au Grand-Duché de Luxembourg avec deux points de vente à Luxembourg-Ville et à Esch-sur-Alzette

rl