Un quatrième trimestre 2014 positif pour Ahold

Posté par: Franchising Belgium

Le groupe de distribution alimentaire néerlandais Ahold, maison-mère de Albert Heijn, a réalisé un chiffre d'affaires de € 8,1 milliards au cours du quatrième trimestre 2014, soit une croissance de 7,9% en données publiées et de 2,6% à taux de change constants.

Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires a augmenté de 8,4%, gonflé par l'appréciation du dollar face à l'euro, alors que les ventes se sont tassées de 0,5% à changes constants, dans le sillage des prix de l'essence.

Mais Ahold a fait part d'une croissance vigoureuse de 4,5% de ses revenus aux Pays-Bas, la Belgique fait encore partie de ces chiffres sur le plan comptable. Outre l'extension du réseau d'Albert Heijn en Belgique et aux Pays-Bas, les ventes ont augmenté de 2,2% en données identiques. Les ventes des sites internet d'Albert Heijn et de bol.com y ont également contribué positivement.


Le chiffre d'affaires pour l'année 2014 atteint € 32,8 milliards, soit une croissance de 0,5% comparée aux chiffres de 2013 (0,8%à taux de change constants.