Un premier magasin franchisé Game Cash en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

Voici déjà quelques mois que l'on annonçait la venue en Belgique d'un premier magasin franchisé de l'enseigne française Game Cash, spécialisée dans le jeu vidéo et la multimédia d'occasion. 

namur04

Depuis le 8 novembre 2014, c'est chose faite car le premier magasin franchisé de Game Cash a ouvert ses portes à Namur (Rue des Carmes) sur une surface de 150 m² où les amateurs de jeux vidéos et multimédia seront comblés.

Le franchisé belge Michaël Gaone prévoit de développer la master franchise Game Cash sur les territoires belge et luxembourgeois dès l'année prochaine et prévoit l'ouverture d'une douzaine de magasins à raison de 3 à 4 par an, dans les 3 prochaines années.

Game Cash a été fondée en 2003, date du rachat de la marque par Philippe Cougé et Patrick Marquez, le premier magasin pilote a vu son apparition en 2005 et le réseau de franchise a été lancé un an plus tard. En 2013, le rachat de 24 magasins Game et de la marque Score Game a développé le réseau qui compte aujourd'hui près de 60 points de vente en France.
En 2012, l'enseigne a diversifié son offre en s'ouvrant de plus en plus vers le multimédia et les appareils photo numériques, smartphones et tablettes.