Un premier Carrefour Express au Luxembourg

Posté par: Franchising Belgium


Le premier d'entre eux vient d'ouvrir ses portes mercredi dernier dans la capitale grand ducale au 57 avenue de la Gare. Le magasin d'une superficie de 200 m² qui emploie une équipe de 8 personnes est sous la direction du franchisé Maxence De Maeseneire.

Carrefour Belgium, était déjà présent depuis 15 ans au Grand-Duché de Luxembourg avec un Carrefour Market à Marnach.

Ce Carrefour Express est adapté à la clientèle locale et à la réalité environnementale. Il est organisé comme dans les derniers Express ouverts récemment ,avec deux circuits distincts, l'un court, "to go", avec des sandwichs , snacks, repas préparés, boissons fraîches, etc... et l'un long avec tous les essentiels, fruits et légumes, boucherie, épicerie, crèmerie etc, pour faire des courses un peu plus importantes.

Ce nouveau magasin est adapté au marché luxembourgeois et aux besoins de sa 
clientèle. « Le Luxembourgeois ne cuisine pas de la même façon que le Belge. Par conséquent, nous proposons une plus grande variété de produits frais et de viande. De son côté, le rayon des aides culinaires (sauces, soupes en sachet, sauces froides en tube,..) a été considérablement renforcé, » explique Maxence De Maeseneire..

En outre, Carrefour a introduit dans l’assortiment des marques qui n’existent pas dans les Express belges, mais sont incontournables au Luxembourg (les pâtes et sauces Maxim, les chips Lorentz, les soupes déshydratés Knorr et Maggi, les conserves de soupe Erasco).

Pour répondre également aux besoins de la population d’origine portugaise très nombreuse au Grand-Duché, le choix des conserves de poisson a été renforcé, tout comme les conserves de légumes (pois chiches, haricots rouge, lentilles). Le riz est proposé en plus gros volume (paquets de 2 kilos).

Le pain ne se confectionne pas de la même manière qu’en Belgique. Pour avoir des pains adaptés au goût local, le magasin a choisi de travailler avec un boulanger luxembourgeois, Fischer. Les baguettes et les viennoiseries sont cuites sur place. Toutes les spécialités locales sont fournies par des entreprises luxembourgeoises.

Ce nouveau Carrefour Express permettra aussi de faire découvrir quelques points forts de Carrefour Belgium comme son large assortiment en produits sans gluten ou sans lactose, des produits bio frais et secs, la boucherie préparée (burgers, saucisses) et bien entendu du chocolat belge.