Un petit-déjeuner toute la journée chez McDonald’s ?

Posté par: Franchising Belgium

McDonald’s fera dans le courant du mois d’avril un test aux Etats-Unis en servant le menu du petit-déjeuner pendant toute la journée pour essayer de redynamiser des ventes qui ne progressent pas sur le marché américain. depuis plus d’un an

C’est une des premières mesures prises par le nouveau CEO Steve Easterbrook qui a pris la direction de McDonald’s depuis mars, avec la hausse du salaire minimum annoncée il y a quelques semaines, la non utilisation d’antibiotiques dans ses poulets aux Etats-Unis et l’arrivée d’un burger de luxe (sirloin) pour tester les réactions du marché.

Ce test va se réaliser dans certains restaurants de l’enseigne en Californie dans la région de San Diego, en proposant au menu certains produits du petit-déjeuner au-delà de 11 heure du matin , moment où le service du « breakfast » s’arrête normalement. L’enseigne devra évaluer si elle prolonge les heures du petit-déjeuner et surmonte la difficulté pour la chaîne et ses franchisés de produire les produits du petit-déjeuner en même temps que ses menus classiques de burgers.

Si le numéro un mondial de la restauration rapide domine encore le business du petit-déjeuner aux Etats-Unis mais fait face à une concurrence de plus en plus vive d’enseigne comme Burger King, Taco Bell et Jack in the Box qui proposent également des menus matinaux toute la journée.

McDonald’s qui détenait en propre au 31 décembre 2014 près de 19% de ses 36.258 restaurants dans le monde, avait annoncé l’an dernier qu’il allait franchiser au moins 1.500 restaurants principalement en dehors des Etats-Unis avant la fin de 2016.

rli.