Un nouvel Intermarché à Mouscron ?

Posté par: Franchising Belgium

La presse locale fait état d'un éventuel déménagement de l'Intermarché de la Chaussée d’Aelbeke, peu desservi commercialement, vers le bâtiment de l'ancien Sarma, propriété de la ville, qui est inoccupé de longue date, en haut de la rue de Menin qui manquait aussi d’un supermarché depuis la fermeture du Lidl.

Dans les bureaux de l’enseigne des Mousquetaires, on se refuse en ce moment à tout commentaire à l’idée de jeter son dévolu sur l’ancien magasin. Des tests viennent d’être effectués récemment et des soucis sont apparus. Des essais avec des camions de livraison ont été effectués et ont montré qu’ils ne savaient pas entrer dans la rue des Courtils en marche arrière et que la seule solution envisagée actuellement, si déménagement il y a, serait de devoir bloquer brièvement la rue lors de chaque livraison.

La Ville devrait rencontrer les responsables d’Intermarché incessamment pour voir s’ils acceptent ou non les conditions de vente d’un bâtiment qui s'est délabré au fil des ans. Affaire à suivre...