Un nouveau Sushi Daily dans l’hypermarché d’Arlon

Posté par: Franchising Belgium

Kiosque

Le 29 juillet 2011, Carrefour ouvrait son premier bar à sushis à Auderghem (Bruxelles),une véritable innovation dans le monde de la distribution en Belgique. Le succès fut immédiat.et depuis, le concept a essaimé jusque dans les Carrefour Market. En début de ce mois de février 2015, l’hypermarché Carrefour d’Arlon inaugurait le sien.

«Vu le succès des bars à sushis partout où Carrefour en a ouverts, nous tenions absolument à offrir à notre clientèle ce produit ultra frais préparé sur place. Nous avons dû procéder à quelques réaménagements dans le département frais, pour placer le bar à sushi bien en vue, dans l’univers poissonnerie» explique Emeric Jacob, Directeur du magasin. «Nous sommes certains que notre public va y faire honneur. Nous comptons beaucoup de navetteurs qui, leur journée de travail au Luxembourg une fois achevée, rentrent en Belgique et sont à la recherche de solutions repas faciles et saines. Nous avons aussi des bureaux dans le quartier, ainsi qu’un hôpital et une école. Sur Arlon, l’offre de sushi est très réduite. Nous espérons donc attirer une nouvelle clientèle, également une clientèle jeune très friande de ce type de mets. »

Comme pour les autres bars à sushis dans ces magasins, Carrefour travaille avec Sushi Daily, le spécialiste des sushis et leader en Europe, il ne s'agit pas d'un réseau de franchises mais bien d'une concession accordée par le distributeur pour chaque corner qui est une société indépendante dans laquelle la maison-mère de Sushi Daily ( est actionnaire en association avec des managers locaux.

Cette enseigne qui a fait ses débuts en France en 2010 connaît un succès incroyable et compte aujourd'hui en France une centaine de corners dans les supermarchés Carrefour et une quinzaine dans les supermarchés Casino et en Belgique une trentaine chez Carrefour également. On en retrouve également en Espagne, Italie et Allemagne et depuis le mois d'octobre 2013 Albert Heijn a hébergé son premier Sushi Daily dans un de ses supermarchés à Amsterdam et en compte plusieurs à cette date.