L’enseigne américaine Starbucks dont le groupe italien Autogrill détient la licence pour la Belgique, continue son expansion au cours de cet été avec une nouvelle ouverture de lundi 25 juillet d’un café de l’enseigne dans la station de métro Schuman de la Stib.
En effet, le 29 juin un café Starbucks s’ouvrait dans la station de métro de Montgomery et le 13 juillet dans la station Louise. Le Starbucks Coffee à Schuman est le seizième point de vente de l’enseigne en Belgique et le quatrième dans une station de métro de la Stib avec ceux de Montgomery, Rogier et Louise.
La station Schuman avait également accueilli une franchise Shop&Go de Delhaize au cours de ce mois de mai et l’an dernier en novembre une franchise Petit Paul. On y trouve également un point de vente de Leonidas, de Di et un fleuriste.
La Stib avait annoncé que l’année 2016 allait être une année de croissance avec 26 nouvelles ouvertures de magasins et des « premières » pour les surfaces commerciales des métros, qui augmenteront de 6.000 à 10.000 m². Ces nouvelles ouvertures répondent à la volonté d’améliorer la profitabilité des magasins d’une part et de satisfaire l’expérience client d’autre part. Près d’un million de passagers empruntent quotidiennement le réseau de la Stib et 40% d’entre eux le métro, une belle clientèle potentiel pour les commerces se trouvant dans le réseau.
rli.
JUIL