Ce lundi 14 décembre 2015, McDonald’s Belgique à ouvert son 72ème restaurant belge. Le franchisé Jean-Luc Chantraine a recruté une quarantaine de personnes de la région pour former l’équipe qui fera le succès de ce restaurant flambant neuf dans le centre commercial des Grands Près.
Comme le dit le dicton « la fin de quelque chose est toujours le début d’autre chose ». Dans ce cas, le week-end de clôture de « Mons 2015 » laissera la place à la naissance d’un nouveau restaurant franchisé McDonald’s pour la Ville de Mons ce lundi 14 décembre 2015 dès 10h.
Jean-Luc Chantraine, déjà franchisé des restaurants de Mons Grand-Place, Quaregnon, La Louvière, Soignies, Gosselies et bientôt Anderlues n’en est donc pas à son coup d’essai et est très enthousiaste à l’idée d’agrandir son équipe actuelle de 200 collaborateurs. « Après de nombreuses années au sein de la grande famille McDonald’s Belgique, je suis enchanté de pouvoir aujourd’hui confirmer ma confiance en la Ville de Mons et ses citoyens. Y ouvrir un nouveau restaurant franchisé a permis d’engager une quarantaine de nouvelles personnalités que j’ai pu brièvement découvrir pendant les sessions de recrutement et les premières semaines de formation. Je suis donc très curieux d’en savoir un peu plus sur chacun et chacune d’entre eux dans les semaines à venir » précise celui-ci.
Une quarantaine de nouveaux emplois
L’ouverture de ce nouveau restaurant franchisé McDonald’s à Mons a permis la création d’une bonne quarantaine de nouveaux emplois. L’équipe se compose d’une combinaison intéressante de différents profils qui constituent le cœur et l’identité de ce restaurant : une équipe de managers enthousiastes jouissant d’une large expérience dans d’autres restaurants sera soutenue par de nouveaux collaborateurs engagés dans la région. « Le diplôme, l’expérience ou l’âge n’ont aucune influence dans le processus de recrutement. Par contre, la motivation et l’attitude des candidats sont deux points cruciaux pour McDonald’s. Les candidats sélectionnés sont formés dès le premier jour afin de maîtriser au mieux leur nouveau métier et se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement de travail », confie le franchisé Jean-Luc Chantraine.
Au service du client
Afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, McDonald’s Belgique testera aussi dans ce restaurant le service à table lancé il y a peu au McDo de Waterloo. Le principe de ce nouveau service consiste à passer sa commande au kiosque pour se faire ensuite servir son repas à table. Nul besoin de débarrasser, l’équipe du McDo s’en charge aussi. La préparation des burgers se fera désormais à la minute : le burger n’est composé qu’au moment où le client passe sa commande.
Situé dans la nouvelle extension du centre commercial des Grands Près, ce nouvel établissement dispose de 106 places assises à l’intérieur auxquelles viennent s’ajouter 32 places en terrasse à l’extérieur et 36 places dans l’allée du centre commercial. Le restaurant possède également un drive-in pour un choix facilité entre un repas à emporter ou au sein de l’enseigne. Il arborera un design intérieur tout en bois et en pierre correspondant à l’envie de McDonald’s Belgique de recourir à des matériaux naturels pour ses nouvelles constructions.
La durabilité à l’honneur
Ancrée à tous les niveaux chez McDonald’s Belgique, la durabilité s’exposera à travers différentes initiatives. Chaque nouvelle ouverture bénéficie en effet de l’expérience de ses prédécesseurs et permet sans cesse d’apporter des améliorations en la matière. Ce restaurant flambant neuf intègre donc toutes les initiatives mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour.
Quelques initiatives durables lancées par le réseau de franchise McDonald’s Belgique :
· La consommation d’énergie 100% verte permet de réduire de 7.300 tonnes les émissions de CO2, soit l’équivalent du volume généré par 2.000 voitures. Depuis juin 2007, McDonald’s Belgique utilise exclusivement de l’énergie 100% verte dans ses restaurants, mais ce sont surtout les économies d’énergie (nouveau type de lampes, airco, …) qui contribuent à la réduction des émissions de CO2.
· Recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel, et ce, depuis les années 90.
14
DéC
DéC