Un nouveau restaurant franchisé McDonald’s à Erquelinnes !

Posté par: Franchising Belgium

Le 79ème restaurant franchisé de McDonald’s Belgium ouvre ses portes au public ce 29 novembre 2017 à Erquelinnes (Rue des Merbes 32), commune frontalière avec Jeumont en France, dans la province du Hainaut.

Ce nouveau restaurant McDonald’s de 144 places assises à l’intérieur et 52 places en terrasse pour les temps plus cléments et avec un drive-in, propose la possibilité de passer ses commandes aux bornes de commande ou la caisse, assorties du service à table avec des burgers personnalisés ou non, préparés à la minute dès l’instant où la commande est passée. On y trouve également une borne de recharge pour les vélos électriques.

Le McDo d’Erquelinnes rassemble également toutes les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique à ce jour, comme par exemple, l’utilisation d’une énergie 100% verte, la transformation des huiles de friture en biodiesel, des emballages avec un minimum de 90% de matériaux
recyclés, des matériaux de construction durables et un propre système de collecte et de gestion des déchets.

Une 8ème franchise pour Jean-Luc Chantraine !

Ce McDonald’s d’Erquelinnes est la huitième franchise de l’enseigne dans la province du Hainaut ouverte par le multifranchisé Jean-Luc Chantraine. ce dernier est en effet à la tête maintenant de 8 restaurants McDonald’s, tous situés dans la province du Hainaut (Erquelinnes, Mons Grands Près, Mons Grand Place, Quaregnon, La Louvière, Soignies et Anderlues) égalant ainsi un autre franchisé Peter Verhelst, avec 8 établissements McDonald’s dans la province d’Anvers (4 à Anvers et respectivement un à Aartselaar, Puurs, Sint-Niklaas et Zwijndrecht).

Il s’agit du deuxième restaurant McDonald’s du franchisé implanté dans la région de Charleroi.

Le franchisé Jean-Luc Chantraine est assisté à Erquelinnes par une équipe d’une cinquantaine de collaborateurs recrutés dans la région, encadrés par des managers motivés jouissant déjà d’une large expérience auprès de l’enseigne.