Un nouveau propriétaire pour la franchise Pralibel

Posté par: Franchising Belgium

Si le chocolatier belge Pralibel n’était pas présent à la dernière édition du salon Franchising & Partnership, il l’était au dernier salon Franchise Expo Paris en mars dernier, où l’enseigne est fidèle au rendez-vous.

Une première cette année pour le nouvel actionnaire de Pralibel, la Chocolaterie Ickx, qui vient de racheter la chocolaterie de Vichte (Flandre-Occidentale) . Le nouveau et jeune directeur (35) de Pralibel était présent sur le stand de l’enseigne.

Le nouvel actionnaire, La Chocolaterie Ickx, fondée dans les années septante, bien que détenue par une société hollandaise est établie à Essen dans la province d’Anvers, ainsi que ses sociétés soeurs Dragee et Rosenberg.

Ces sociétés fournissent des friandises en chocolat, conçues et produites par eux-mêmes, aux pâtisseries belges et néerlandaises et exportent également vers les Etats-Unis, l’Australie, le Japon, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Pralibel avec une dizaine de boutiques en Belgique, la dernière s’est ouverte à Tirlemont en décembre 2015, se développe rapidement aussi en France où son réseau compte actuellement 15 franchises.

Ostyn Gijsbrecht, responsable du développement, nous confirme, avec le nouvel actionnaire, que par la reprise de Pralibel l’expansion continuera en Belgique.
rlt