C’est dans le somptueux siège anversois de la banque ING que s’est tenue dans l’après-midi du mardi 5 juin 2018, l’Assemblée Générale de la Fédération Belge de la Franchise sous la direction de son président Didier Depreay, CEO de l’enseigne Point Chaud.
Tous les mandats des administrateurs ont été renouvelés et un nouvel administrateur du concept de franchise Midas a été annoncé. Le Conseil d’Administration de la FBF se compose de 14 administrateurs, dont 12 franchisés (Burger Brands Belgium, Troc.com, Hubo, Carrefour, Delitraiteur, Point Chaud, Lunch Garden, McDonald’s, Quick, Ixina, Auto 5, Brico et Midas) et 2 franchisés (Quick et Hubo).
Didier Depreay, actuel président de la Fédération dont le mandat venait à échéance à cette occasion, a remis sa démission, se candidatant à l’élection prochaine de la présidence de la Fédération Européenne de la Franchise qui aura lieu le 26 juin 2018 à Birmingham. Il siégera encore au Conseil d’Administration et restera donc encore actif au sein de la FBF.
Monsieur Depraey a proposé à son vice-président, Yves Delaye, de le remplacer. Yves Delaye a accepté ce challenge, après l’approbation de l’Assemblée Générale. Monsieur Delaye, directeur réseau pour l’enseigne Delitraiteur, est impliqué depuis plus de 25 années dans le monde de la franchise, notamment comme l’un des fondateurs de la Fédération.
Pour terminer cette après-midi au programme chargé, Bob Delbecque, one man show multi-langues et energizer, a tenu en haleine avec humour et dérision les participants à l’AG, en brossant un portrait hors du commun du monde du commerce et de la franchise en particulier, mettant en évidence l’importance à la clientèle trop souvent négligé. Un grand moment !
JUIN