Un nouveau patron chez Les Boulangeries Paul

Posté par: Franchising Belgium


Le groupe français familial " Boulangeries Paul " vient d'annoncer le retour d'Arnaud Verquin à la tête du groupe qu'il avait quitté après 12 ans de collboration (de 1997 à 2009), pour rejoindre d'abord Décathlon pour  lancer le concept Pause Forme et ensuite le groupe Agapes, filiale du groupe Mulliez, pour y développer le concept de restauration rapide Sogood.

Les Boulangeries Paul ont aujourd'hui un réseau de plus de 430 boulangeries dans le monde y compris en Belgique où le groupe a fait son apparition avec un  premier magasin à Bruxelles (Rue des Fripiers près de la Grand Place) en novembre 2007 . 

Le groupe belge Top Brands est le master franchisé de l'enseigne Paul pour la Belgique. Après le premier magasin, ont suivi ceux de la Place Stephanie, Anspach, Bell'Art, Jacqmain à Bruxelles et de Waterloo en Brabant wallon et celui de l'aéroport de Charleroi.

Ce dernier est opéré sous une franchise du groupe français Elior qui pour rappel détient aussi la concession de deux Columbus Cafés sur l'autoroute E40 sur l'aire de Barchon.



En juin 2014, le premier point de vente  sous l'enseigne "Petit Paul" ouvre ses porte sdans la station de métro Louise en collaboration avec la Stib et sa filiale Metro Store Company. Deux autres Petit Paul ont suivi dans les stations De Brouckère et Montgomery, totalisant ainsi 11 points de vente dans notre pays.

Top Brands est également le master franchisé de Pizza Hut en Belgique depuis 2000 et  Top Brands avait conclu un accord en 2009 avec Yum Brands pour le rachat de 88 points de vente Pizza Hut en France (14 en propre et 74 franchisées).