Un nouveau flagship store Damart à Bruxelles

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne Damart a ouvert la semaine derrière un flagship store de 230 m² sur deux niveaux à Bruxelles (Place Louise). Ce magasin est conçu selon un nouveau concept créé par l’agence de design Saguez&Partners avec un objectif, celui de renouveler l’expérience clients.

Le concept, moderne avec des meubles de bois clair, un éclairage doux pour préserver un espace convivial, vise une clientèle de seniors mais dès les 55 ans pour moderniser l’image de l’enseigne dont la clientèle se situe dans la tranche d’âge moyen de 65-66 ans.
L’aménagement du magasin met en avant les collections (thermolactyl et pantalons) et propose des cabines d’essayage spacieuses.
Plusieurs magasins de l’enseigne en France avaient déjà bénéficié de ce nouveau concept que Damart souhaite implanter dans 10 à 15 magasins par an, pour atteindre 40% des points de ventes rénovés selon ce concept d’ici une période de 3 ans.
Autre nouveauté : il sera possible en Belgique dès la fin de cette année de réserver sur internet le produit désiré et le retirer endéans les deux heures dans un des magasins de l’enseigne. Aujourd’hui, 90% du chiffre d’affaires est réalisé dans les magasins, alors qu’en France encore 45% des ventes se réalisent par correspondance, 40% en magasin et 15% par internet.
A ce jour, l’enseigne compte 90 points de vente en France et 54 en Belgique dont 6 franchises et deux magasins au Luxembourg. 
rl.