L’enseigne de franchise Lunch Garden continue sa stratégie de diversification en ouvrant, le 22 mars 2019, un nouveau restaurant de l’enseigne Bistro Garden, société soeur de Lunch Garden, dans le domaine de Bokrijk dans la province du Limbourg : le Bistro Koetshuis. Cette stratégie de développement de l’enseigne passe une diversification de ses activités dans un premier temps dans le secteur hospitalier et celui des musées et se poursuivra ensuite dans les gares.
Lunch Garden et les musées
La restauration dans les musées est une avenue que Lunch Garden désire poursuivre dans sa diversification. Les deux premiers projets réalisés de Bistro Garden sont le Bistro Tembo de l’Africa Museum à Tervuren ouvert en décembre 2018 et le pop up Tablo du Musée Royal des Beaux Arts à Bruxelles.
Bistro Koetshuis
Ce troisième établissement, anciennement la brasserie « Het Koetshuis », situé à deux pas du musée en plein air du Domaine de Bokrijk, a été totalement rénové et tire parti du positionnement global de Bokrijk dont l’artisanat constitue l’un des piliers essentiels.
Le restaurant avec service à table compte 140 places assises à l’intérieur et 170 sur une grande terrasse, avec au 1er étage, deux salles d’une capacité respective de 30 à 50 personnes. La cuisine opte résolument pour des produits authentiques et locaux comme le pain au levain cuit dans la boulangerie artisanale à l’intérieur du musée, des vins, des fromages, de la bière et du jambon limbourgeois. On est loin des menus classiques de Lunch Garden.
Si à ce stade ces trois restaurants sont un test tant sur le plan opérationnel que financier, il n’est pas exclu que si les résultats s’avèrent encourageants, Bistro Garden puisse connaître un développement futur via la franchise.
Lunch Garden continue à répondre aux appels d’offre lancés par les musées pour des concessions horeca au sein de ceux-ci. L’enseigne reste cependant discrète à ce stade sur les divers dossiers suivis dans un domaine où la concurrence est vive.
Lunch Garden annonce déjà le prochain restaurant de l’enseigne Bistro Garden qui s’ouvrira cette année au Musée Gallo-Romain à Tongres.
Lunch Garden et les gares
Lunch Garden est également attentif aux appels d’offre lancés par la SNCB pour le développement de « mini concepts » qui s’appelleraient « Classics by Lunch Garden » dans les gares des grandes villes.
Pour plus d’information sur la franchise Lunch Garden, cliquez ici
MAR