Un franchisé Brico City convaincu du système de la franchise

Posté par: Franchising Belgium

La trentaine, Julien Van den Bril, franchisé du Brico City à Watermael Boitsfort depuis 4 ans, a ouvert, en août, un nouveau Brico en franchise à Grez-Doiceau. Découverte de ce persuadé du système de la franchise. 

«On bénéfice de la notoriété du franchiseur en termes de marketing et de communication, tout en étant indépendant et en gérant son propre business. Ce système me convient parfaitement.», voici le crédo de ce jeune franchisé. Si aujourd’hui Julien Van den Bril semble avoir trouvé chaussure à son pied, ce n’est pas dû au hasard, mais plutôt grâce à sa volonté de devenir son propre patron et son désir d’entreprendre. Ayant travaillé pendant cinq années pour la distribution de Kellog’s, l’opportunité de devenir pour une première fois franchisé d’un Delhaize Shop’n Go s’offre à lui en 2009, offre qu’il ne refuse pas. Mais le jeune homme voit en 2012 une nouvelle porte s’ouvrir devant lui, une ancienne quincaillerie à remettre. « Je me suis dit pourquoi ne pas  transformer cette quincaillerie en un magasin de bricolage. J’ai contacté à ce moment-là, le service extension de Brico qui était en plein expansion de son concept de Brico City. Ils étaient intéressés, cela été très vite. J’ai eu donc à ce moment-là en plus du Delhaize, le Brico City », explique le jeune homme. 

Un franchisé 100% Brico 
Voulant se détacher du milieu alimentaire et grâce à ses bonnes relations avec son franchiseur, Julien Van den Bril se sépare de son Delhaize, il y a une grosse année pour se concentrer sur l’ouverture d’un second Brico à Grez-Doiceau. « Mes relations avec Brico sont excellentes. C’est une relation très ouverte, très franche, très agréable. Je m’entends, d’ailleurs, très bien avec les différents responsables. On a des réunions afin de voir ce qu’il y a moyen d’améliorer ensemble », relate le jeune homme.  L’avenir, Julien le voit avec Brico, même s’il confie rester ouvert à toute autre proposition : « A moyen terme, je pense ouvrir un troisième point en franchise avec Brico. Mais si un autre franchiseur me propose quelque chose d’intéressant pourquoi pas. » 

Souhaitez-vous avoir plus d’information sur cette enseigne, cliquez ici ou sur le logo dans “les enseignes se développent et cherchent des candidats » sur la homepage.
S.P.