Un doublon chez McDonald’s : Une réouverture et une ouverture

Posté par: Franchising Belgium

Les 26 et 27 octobre 2017 l’enseigne numéro un mondial de la restauration rapide réalise un coup double avec respectivement la réouverture et l’ouverture au public de deux restaurants, l’un en Flandre-Orientale à Gand  et l’autre dans le Brabant wallon à Corbais.

Le McDonald’s du Korenmarkt entièrement rénové

Après des mois de travaux de transformation, le McDonald’s situé dans un immeuble classé sur le Korenmarkt à Gand, vient de rouvrir ses portes au public le 26 octobre 2016.

Une véritable métamorphose qui a permis en annexant l’immeuble voisin, d’agrandir la capacité du restaurant de 72 places pour atteindre un total de 220 places assises.

La décoration intérieure est du style « Wood & Stone », très design avec un grand fauteuil vintage Chesterfield rouge, des chaises Eames et des tabourets de l’architecte français Jean Prouvé.

La cuisine a été déménagée au second étage et les clients sont accueillis au rez-de-chaussée et au premier étage et peuvent faire usage d’un ascenseur. Cinq double bornes sont à la disposition des clients pour passer leurs commandes.

Le franchisé de ce restaurant du Korenmarkt, Guy Bral, par ailleurs multifranchisé de l’enseigne avec 3 restaurants à Gand (Korenmarkt, Martelaren et Wondlgem) et un respectivement à Zingen et à Renaix en Flandre-Orientale, se réjouit des résultats de cette « renaissance ».

Le McDonald’s de Korenmarkt bénéficie des initiatives durables de l’enseigne qui permettent des économies d’énergie et de réduction de production de CO² (voir ci-dessous).

Le nouveau McDonald’s franchisé de Corbais

McDonald’s ouvre son 78ème restaurant franchisé à Corbais (Grand Route 58 – N4) dans le Brabant wallon sur le site de l’ancien magasin de chaussures Luxus. Il s’agit également du deuxième restaurant McDonald’s dans le Brabant wallon, avec celui de Waterloo.

Ce restaurant flambant neuf décoré également selon le style « Wood & Stone » au design moderne, dispose de 144 places assises y compris un fauteuil Chesterfield de grande dimension, de 40 places en terrasse et d’un espace de jeux pour enfants. Il est équipé d’un drive-in et de bornes de commande et de recharge pour vélos et voitures électriques mises à la disposition de la clientèle.

Ce restaurant McDonald’s qui propose le service à table avec préparation des burgers à la minute, est sous la direction du franchisé Steven Nicolas (43) qui fait partie de la famille McDonald’s depuis près de 27 ans.

Ayant commencé sa carrière dans l’enseigne comme équipier alors qu’il était étudiant, il était devenu au fil des années, le superviseur de 6 restaurants McDonald’s appartenant à un multifranchisé, c’est dire si il est familier avec tous les aspects des restaurants McDonald’s.

Il a décidé de sauter le pas et devient son propre maître à bord de son restaurant comme franchisé, secondé par une équipe de 45 collaborateurs, y compris une quinzaine d’étudiants, tous recrutés à Corbais et dans les communes voisines et soutenus par un team de managers expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves dans d’autres restaurants de l’enseigne.

Pour la petite histoire, le père du franchisé à longtemps été propriétaire d’un commerce qui se situait juste en face de l’emplacement du McDonald’s. Steven connait donc parfaitement le potentiel de la région.

Le nouveau restaurant franchisé de Corbais rassemble également toutes les initiatives durables mises en place par McDonald’s Belgique, comme l’utilisation d’une énergie 100% verte, les réductions d’énergie (lampes led, air conditionné), recyclage à 100% de l’huile de friture en biodiesel, propre système de collecte et gestion de déchets, emballages avec un minimum de 90% de matériaux recyclés.

rli.