Un cinquième magasin franchisé La Casa del Habana à Hasselt

Posté par: Franchising Belgium

Si les enseignes de franchise de cigarettes électroniques fleurissent des dernières années, La Casa del Habana est un concept de franchise dédié aux cigares cubains et à ses amateurs, raison peut-être pour laquelle elle est moins connue du grand public. Ce concept est la propriété de la société Habanos S.A.(voir ci-dessous) qui comprend à ce jour 172 magasins dans le monde y compris en Belgique.

En Belgique où le cinquième La Casa del Habana vient d'ouvrir ses portes à Hasselt, exploité par une multi franchisée, Dominique Gyselinck, qui a ouvert son premier Casa del Habana à Knokke en 2011, suivi par un second en 2013 à Gand.Il existe encore un magasin à Anvers et un à Saint=Gilles (Bruxelles), ce dernier exploité par le franchisé Michael Schayer.

La franchisée Dominique Gyselinck est la seule franchisée détenant trois magasins dans un seul pays et une des rares sommelières de cigares en Belgique qui a reçu en mars dernier le titre de "Habanos Specialist".

Habanos S.A. est une joint venture fondée en 1994 et détenue 50/50 par Cubatabaco, une société cubaine d'état et Altadis, une société espagnole dont l'actionnaire est la société anglaise Imperial Tobacco Plc. Son objectif est de commercialiser tous les produits de tabac cubain sous l'appelation Habanos dans plus de 150 pays dans le monde.