Confort, assortiment fortement élargi avec 600 références supplémentaires adapté aux besoins des clients, produits régionaux et attention pour l’environnement sont les maîtres mots du Carrefour Market de Grâce-Hollogne New Generation inauguré fin février 2015.
Le concept New Generation a encore séduit un franchisé Carrefour, Bernard Foret, qui a lui aussi décidé de transformer son magasin en profondeur, consultant ses clients au passage, pour mieux répondre à leurs attentes.
Le Market, situé au carrefour de Wasseiges (Rue de Wallonie 2A), a subi une véritable métamorphose. Tout bénéfice pour le client qui peut désormais faire son shopping plus rapidement et de manière plus agréable. Les allées ayant été élargies, la circulation est plus aisée. Des écrans digitaux répartis dans tout le le magasin diffusent des informations aux clients. Le magasin est aménagé selon un itinéraire pratique et logique (les surgelés en fin de parcours). Le nouvel éclairage LED plus écologique est accueillant et les couleurs élégantes contribuent à créer une atmosphère chaleureuse.
Le concept New Generation apporte une réponse aux besoins variés du chaland ainsi qu’à ses nouvelles habitudes de consommation. Les clients accordent par exemple de plus en plus d’attention à la fraîcheur, à la qualité, au goût authentique et veulent aussi de temps en temps se faire un petit plaisir. L’offre joue sur les tendances saisonnières et est répartie dans différentes zones par moments de consommation. Dans tout le magasin, le client se sentira inspiré grâce aux théatralisations et aux dégustations hebdomadaires des meilleurs produits exclusifs Carrefour. Ces articles font l’objet d’une mise en avant spécifique dans le magasin.
Autre cheval de bataille du Market de Grâce-Hollogne, l’importante extension de ses assortiments avec pas moins de 600 nouvelles références et le vaste espace dédié aux produits frais, spécialement aux rayons fruits et légumes. Les produits belges y sont mis à l’honneur et reflètent la saison.
Parmi les autres nouveautés, on pointera l’introduction d’un rayon de produits régionaux et la mise en valeur des Filières Qualité Carrefour, des produits qui répondent à des normes de production d’une exigence extrême et respectueuses du bien-être de l’animal.
Une place de choix est également réservée aux labels BIO/Santé, ainsi qu’au rayon Ethnique.
MAR