Tout va bien pour la franchise Mr Bricolage en Belgique

Posté par: Franchising Belgium


L'enseigne française Mr Bricolage poursuit sa croissance en Belgique cette année avec de nouvelles ouvertures, des agrandissements et des changements d'enseignes. Mr Bricolage compte aujourd'hui 45 points de vente dans notre pays dont 33 sont des adhérents (franchisés).

Mr Bricolage a ouvert un second magasin de 1.660 m² avec 260 m² de surface extérieure à Braine l'Alleud en Brabant wallon (Chaussée de Tubize 65) dans le complexe commercial Manufacture 65 où l'on trouve également des franchises de Delitraiteur, Monceau Fleurs et Orchestra-Prémaman.

Un nouveau magasin a également ouvert ses portes sous la direction de l'adhérent Vincent Mathieu à Fernelmont-Forville (rue d'Eghezée 3) en province de Namur . Ce dernier magasin d'une surface de 1.500 m² a également une jardinerie de 200 m² et 400 m² en extérieur.

Le magasin de Dinant sous la direction de l'adhérent Benjamin Filsfils s'est transféré du quartier de Neffe à la rue Saint Jacques sur les hauteurs de Dinant. Il s'est agrandi de 500 m² pour atteindre un total de 2.270 m² de surface de vente couverte avec 1.510 m² en extérieur.

De plus, ce magasin bénéficie également chaque année pendant la période du 15 février au 15 septembre, d'une autorisation d'exploitation de 575 m² supplémentaires sous chapiteau.

Pour rappel, Mr Bricolage rachetait fin 2013 en Belgique quatre magasins exploités sous l'enseigne Alexandre qui s'adressent tant au grand public qu'aux professionnels. Mr Bricolage a tenu de compte de cette caractéristique pour adapter son offre et poursuivre l'activité de négoce pour les professionnels quand les 3 magasins Alexandre de Braine l'Alleud, Couillet et Nivelles ont pris l'enseigne Mr Bricolage en 2014.

Le magasin de Nivelles a profité de ce changement d'enseigne pour augmenter la surface de son magasin de 660 m² pour atteindre 2.735 m² de surface couverte et 300 m² en extérieur.

rl.