Thiriet : Une nouvelle enseigne dans le paysage de la franchise en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

Une enseigne française vient d'installer son premier magasin en Belgique à Waterloo (Chaussée de Bruxelles 58), comme l'avait fait il y a trois ans à la mi-juin son concurrent Picard. Elle s'est installée dans les anciens locaux de l'espace gourmand Foodstock qui avait rapidement fermé ses portes quelque temps après son ouverture en 2012.

En effet, Thiriet est le concurrent de Picard dans le secteur des produits surgelés avec 180 magasins en France et dans les Dom-Tom (territoires d'Outre-Mer français) et avec un premier magasin intégré de 280 m² au Grand-Duché de Luxembourg depuis janvier de cette année.

Thiriet se différencie de Picard car il occupe la première place en France de la livraison de surgelés à domicile. Son chiffre d'affaires est de l'ordre de € 400 millions.

Une autre différence avec Picard, le premier magasin belge est un magasin franchisé contrairement à Picard qui se développe chez nous via des succursales jusqu'à ce jour. Le master franchisé belge est Eric Hubert, le General Manager de l'enseigne française Leader Price Belgique depuis 2009. Leader Price est présente sur le territoire belge avec 10 points de vente en Wallonie. Le responsable de la franchise de l'enseigne est Francis Sicali.

Thiriet dispose d'un centre logistique à Marche-en-Famenne dans la zone de Wex.

Franchising-Belgium.be reviendra avec plus de details et en photos sur ce premier magasin de Waterloo dans nos prochaine news.

rl.