Spar donne un souffle nouveau à sa marque propre

Posté par: Franchising Belgium


Spar, la chaîne des supermarchés de proximité affiliés auprès de Retail Partners Colruyt Group, procède actuellement au renouvellement de sa marque éponyme.

La nouvelle mouture de la marque Spar fera progressivement son entrée dans le rayon frais des magasins. À travers ce lancement, Spar entend asseoir plus encore son positionnement de spécialiste du frais et élargir son offre de produits. L’enseigne franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement. Fin 2014, Retail Partners Colruyt Group, la structure faîtière de l’enseigne, intégrait son nouveau site de Malines.

Le frais

Les magasins Spar s’appuient sur des prix attractifs et mettent l’accent sur les produits frais, au travers d’un savant mix de marques nationales et de marques propres. Le restyling de la marque Spar concernera exclusivement l’offre de produits frais de l’enseigne, soit les plats préparés, les fruits et légumes, le poisson, les produits laitiers et les œufs, le pain ainsi que le fromage et la charcuterie. Les références se pareront progressivement d’un nouvel emballage et d’autres produits viendront s’ajouter à l’offre existante. à terme, quelque 600 références porteront le label Spar. Les premières catégories de produits à franchir le pas sont le poisson et les soupes.

Authentiques

Les nouveaux emballages accordent une place centrale aux produits, et mettent en avant leur qualité et leur authenticité. Un style moderne, simple et épuré renforce le sentiment de fraîcheur tout en lui conférant une touche premium. Texte et image se complètent. La proximité et l’origine sont évoquées au travers d’une mention propre à chaque catégorie de produit : « De la marmite à votre assiette » pour les soupes fraîches par exemple. Une attention particulière a été portée à l’unicité de la gamme, ce qui permet de les identifier facilement en rayon. De même, le logo de l’enseigne au sapin apparaît systématiquement à la même place. Le client comprend immédiatement qu’il s’agit d’une marque propre.

Croissance

À travers le repositionnement de la marque propre Spar, Retail Partners Colruyt Group franchit une étape supplémentaire dans son développement. Fin 2014, ses services centraux et son centre de distribution intégraient le nouveau site de Malines. Retail Partners Colruyt Group livre aujourd’hui quelque 410 magasins indépendants. La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. Le restyling de la marque Spar aidera les entrepreneurs à continuer à faire la différence.

Source : Retail Partners Colruyt Group

Spar donne un souffle nouveau à sa marque propre

Spar, la chaîne des supermarchés de proximité affiliés auprès de Retail Partners Colruyt Group, procède actuellement au renouvellement de sa marque éponyme.

La nouvelle mouture de la marque Spar fera progressivement son entrée dans le rayon frais des magasins. À travers ce lancement, Spar entend asseoir plus encore son positionnement de spécialiste du frais et élargir son offre de produits. L’enseigne franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement. Fin 2014, Retail Partners Colruyt Group, la structure faîtière de l’enseigne, intégrait son nouveau site de Malines.

Le frais

Les magasins Spar s’appuient sur des prix attractifs et mettent l’accent sur les produits frais, au travers d’un savant mix de marques nationales et de marques propres. Le restyling de la marque Spar concernera exclusivement l’offre de produits frais de l’enseigne, soit les plats préparés, les fruits et légumes, le poisson, les produits laitiers et les œufs, le pain ainsi que le fromage et la charcuterie. Les références se pareront progressivement d’un nouvel emballage et d’autres produits viendront s’ajouter à l’offre existante. à terme, quelque 600 références porteront le label Spar. Les premières catégories de produits à franchir le pas sont le poisson et les soupes.

Authentiques

Les nouveaux emballages accordent une place centrale aux produits, et mettent en avant leur qualité et leur authenticité. Un style moderne, simple et épuré renforce le sentiment de fraîcheur tout en lui conférant une touche premium. Texte et image se complètent. La proximité et l’origine sont évoquées au travers d’une mention propre à chaque catégorie de produit : « De la marmite à votre assiette » pour les soupes fraîches par exemple. Une attention particulière a été portée à l’unicité de la gamme, ce qui permet de les identifier facilement en rayon. De même, le logo de l’enseigne au sapin apparaît systématiquement à la même place. Le client comprend immédiatement qu’il s’agit d’une marque propre.

Croissance

À travers le repositionnement de la marque propre Spar, Retail Partners Colruyt Group franchit une étape supplémentaire dans son développement. Fin 2014, ses services centraux et son centre de distribution intégraient le nouveau site de Malines. Retail Partners Colruyt Group livre aujourd’hui quelque 410 magasins indépendants. La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. Le restyling de la marque Spar aidera les entrepreneurs à continuer à faire la différence.

Source : Retail Partners Colruyt Group

Spar donne un souffle nouveau à sa marque propre

Spar, la chaîne des supermarchés de proximité affiliés auprès de Retail Partners Colruyt Group, procède actuellement au renouvellement de sa marque éponyme.

La nouvelle mouture de la marque Spar fera progressivement son entrée dans le rayon frais des magasins. À travers ce lancement, Spar entend asseoir plus encore son positionnement de spécialiste du frais et élargir son offre de produits. L’enseigne franchit ainsi une nouvelle étape dans son développement. Fin 2014, Retail Partners Colruyt Group, la structure faîtière de l’enseigne, intégrait son nouveau site de Malines.

Le frais

Les magasins Spar s’appuient sur des prix attractifs et mettent l’accent sur les produits frais, au travers d’un savant mix de marques nationales et de marques propres. Le restyling de la marque Spar concernera exclusivement l’offre de produits frais de l’enseigne, soit les plats préparés, les fruits et légumes, le poisson, les produits laitiers et les œufs, le pain ainsi que le fromage et la charcuterie. Les références se pareront progressivement d’un nouvel emballage et d’autres produits viendront s’ajouter à l’offre existante. à terme, quelque 600 références porteront le label Spar. Les premières catégories de produits à franchir le pas sont le poisson et les soupes.

Authentiques

Les nouveaux emballages accordent une place centrale aux produits, et mettent en avant leur qualité et leur authenticité. Un style moderne, simple et épuré renforce le sentiment de fraîcheur tout en lui conférant une touche premium. Texte et image se complètent. La proximité et l’origine sont évoquées au travers d’une mention propre à chaque catégorie de produit : « De la marmite à votre assiette » pour les soupes fraîches par exemple. Une attention particulière a été portée à l’unicité de la gamme, ce qui permet de les identifier facilement en rayon. De même, le logo de l’enseigne au sapin apparaît systématiquement à la même place. Le client comprend immédiatement qu’il s’agit d’une marque propre.

Croissance

À travers le repositionnement de la marque propre Spar, Retail Partners Colruyt Group franchit une étape supplémentaire dans son développement. Fin 2014, ses services centraux et son centre de distribution intégraient le nouveau site de Malines. Retail Partners Colruyt Group livre aujourd’hui quelque 410 magasins indépendants. La collaboration avec les entrepreneurs Spar est la plus développée et représente environ la moitié des magasins. Le restyling de la marque Spar aidera les entrepreneurs à continuer à faire la différence.

Source : Retail Partners Colruyt Group