La franchise américaine Snap Fitness débarque en Belgique

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne de franchise américaine de fitness Snap Fitness avec un concept de centres ouverts 24 heures, 7 jours sur 7, arrive en Belgique dans la province d’Anvers, avec la reprise de deux centres de fitness de l’enseigne BodyMove à Herselt et Meerhout.

L’enseigne de franchise Snap Fitness

L’enseigne de franchise Snap Fitness avec un concept 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, a été lancée aux Etats-Unis en 2003 par Peter Taunton, un professionnel du fitness. Depuis lors la franchise a connu un développement rapide pour atteindre aujourd’hui près de 2.000 clubs répartis dans 18 pays.

L’enseigne a développé une application pour smartphones avec des instructeurs virtuels, permettant de répondre aux besoins personnels de chaque membre.

En Europe, la franchise avant son arrivée en Belgique était déjà présente en Espagne, Grande-Bretagne et aux Pays-Bas depuis octobre 2015.

Dans ce dernier pays, Han Walet et Theo Vermeeren sont les master franchisés de l’enseigne pour le Benelux.

Deux centres se sont ouverts chez nos voisins à Breda et Den Bosch et une nouvelle franchise est déjà annoncée dans la province du Noord-Brabant pour le début de cette année et trois autres centres devraient suivre.

La franchise Snap Fitness en Belgique

Sven Wilms, master en fitness management, actif dans le monde du fitness depuis plus d’une dizaine d’années, était le propriétaire des deux centres BodyMove de Herselt et Meerhout qu’il vient de convertir en centres Snap Fitness.

Il sera responsable du développement de l’enseigne de franchise pour la Belgique.

Le concurrent américain de la franchise Snap Fitness, Anytime Fitness avec plus de 2.100 centres, est déjà présent en Belgique depuis 2015 avec aujourd’hui quatre centres, trois dans la province du Limbourg (Neerpelt, Maaseik et Hanon-Achel) et un dans la province d’Anvers à Kalmhout.

rli.