Parmi les trois enseignes représentées sur le stand américain au dernier salon Franchising & Partnership 2015 de Bruxelles, l’enseigne Skechers USA Inc. est spécialisée depuis plus de 20 ans dans la vente de souliers (enfants et adultes) avec plus de 3.000 styles. Elle réalise un chiffre d’affaires de plus de $ 2,3 milliards pour quelque 100 millions de paires vendues par an.
Skechers est connu notamment pour ses souliers aux semelles adaptables « memory foam » et pour sa ligne pour les filles « Twinkles Toes » qui s’illuminent lorsque l’on marche.
On entre évidemment dans la cour des grands avec des magasins dans plus de 125 pays, 12 filiales et 3 joint ventures sur 6 continents.
Et si l’enseigne est déjà présente en Europe occidentale en Allemagne, Autriche, France, Espagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie,Danemark, Pays-Bas, Portugal, la Belgique n’a pas encore de franchise, raison pour laquelle un master franchisé pour le Benelux est recherché actuellement.
Avis aux amateurs, débutants s’abstenir !
AVR