Rencontre avec Gilbert Bieri, Directeur International de 5àsec

Posté par: Franchising Belgium

Franchising-Belgium.be a rencontré au salon Franchise Expo Paris le directeur international de 5àsec, l'enseigne suisse de nettoyage à sec pour faire le point sur les activités au Benelux.

L'enseigne 5àsec dont le siège est basé à Genève a fait son apparition en Belgique à Bruxelles en 1970 avec le franchisé Albert Toby, descendant d'un famille de teinturiers dont l'origine remonte à 1851, qui a introduit l'enseigne en Belgique.

A ce jour, on peut trouver 12 points de vente en Belgique, concentrés dans l'agglomération bruxelloise (3 à Ixelles, 2 à Uccle et respectivement un à Auderghem, Etterbeek et Woluwé Saint Lambert) et dans le Brabant wallon avec un magasin à Ottignies.

Depuis le 11 décembre 2014, l'enseigne 5àsec a ouvert deux nouveaux points de vente dans deux stations du réseau de métro bruxellois de la Stib, dans la station Rogier et la station Gare du Nord , avec un horaire élargi et un service exclusif "déposé avant 9h00, repris après 17h00 le jour même". Un service parfaitement adapté à l'environnement du métro et aux habitudes de transport. et dont les premiers résultats sont très satisfaisants.

Chez nos voisins luxembourgeois, le réseau de 5àsec compte 18 magasins, des succursales dont quatre à Luxembourg Ville.