Quick se développe à l’international via la franchise

Posté par: Franchising Belgium

 

Quick annonce l’accélération du développement de sa marque à l’international avec l’ouverture d’un 1er restaurant à Tunis et d’un 1er restaurant à Istanbul.

Ces ouvertures marquent le lancement d’un plan ambitieux de développement à l’international qui vise en priorité des marchés dynamiques où la demande est forte pour la restauration rapide, à commencer par la Tunisie et la Turquie puis le Maroc.

D’ici la fin de l’année, dix restaurants Quick seront ouverts dans ces trois pays dont :

- Trois restaurants à Tunis en master franchise avec le groupe Hachicha;

- Cinq restaurants à Istanbul en franchise avec le groupe I.F.B.;

- Un restaurant à Rabat et un à Casablanca en master franchise avec Ténor Group.

Commentant cette annonce, Cédric Dugardin, Président du Directoire du groupe Quick, a déclaré : « Notre implantation dans trois pays à fort potentiel s’inscrit comme une étape importante dans leprojet d’expansion de notre marque à l’international. A moyen terme, près d’une centaine d’ouvertures sont prévues hors d’Europe. En nous appuyant sur nos bases historiques solides et une plateforme de marque renforcée, nous affichons un plan de développement ambitieux sur ces nouveaux marchés pour assurer la croissance future du Groupe. »

Pour accompagner cette expansion qui vise un développement au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Amérique Latine, le Groupe a renforcé sa structure et recruté en septembre 2014 un Directeur International en la personne de Thierry Rousset.

A l’international, le Groupe compte exploiter ses restaurants exclusivement au travers de franchises ou de master-franchises avec des partenaires locaux bénéficiant de solides capacités financières et d’une parfaite connaissance de leurs marchés. Quick sera ainsi en mesure d’assurer la qualité de ses produits et le respect des meilleures pratiques, essentielles à l’homogénéité des services offerts pour ses clients.

Communiqué de l'enseigne