Que se passe-t-il chez Chi-Chi’s ?

Posté par: Franchising Belgium

Suite à un article publié dans L'Echo le samedi 23 mai et intitulé "Chi-Chi's fait le ménage", Franchising-Belgium.be a pris contact avec Ron Hannen, porte-parole de la marque tex-mex pour la Belgique, pour faire le point sur les informations collectées par la journaliste de L'Echo.

Les cinq fermetures de restaurants franchisés (Anvers, Namur, Gerpinnes, Waterloo et Zaventem) sont confirmées.

Le restaurant de Gerpinnes a été fermé par le parquet de Charleroi après quatre inspections négatives de l'Afsca pour lesquelles le franchisé n'a pas remédié aux observations faites. Le restaurant de Waterloo a été fermé suite l'expiration du contrat de location. D'autres ont été fermé pour une mauvaise gestion de la part des franchisés.

L'enseigne Chi-Chi's passe actuellement par une restructuration et une redistribution de tâches entre les actionnaires notamment, Ron Hannen devenant le nouveau porte-parole de l'enseigne pour le Benelux. Ce dernier nous confirme qu'après les récentes ouvertures des restaurants de Groningen aux Pays-Bas et Jurbise en Belgique, les plans stratégiques de l'enseigne n'ont pas changé et des ouvertures devraient avoir lieu encore avant la fin de cette année à Anvers, Roulers en Belgique et Maastricht aux Pays-Bas. Le restaurant de Gand est programmé pour l'an prochain.

Quant au restaurant d'Ixelles pour lequel l'article de L'Echo mentionnait le départ de Francis Leroy en tant qu'administrateur, la franchise a changé de mains récemment, raison du départ de Francis Leroy.