QSR Belgium finalisé l’acquisition des restaurants en franchise de Quick

Posté par: Franchising Belgium

La société QSR Belgium a définitivement acquis les restaurants Quick belges et luxembourgeois au Groupe Bertrand, qui avait racheté le groupe Quick fin 2015. Parallèlement, QSR Belgium détient la Master Franchise de BURGER KING® pour la Belgique et le Luxembourg.

Le lancement attendu de la marque BURGER KING® se fera de façon progressive.
L’enseigne Quick est maintenue pour le plus grand plaisir des consommateurs.

Concrètement, QSR Belgium va gérer les deux marques dans un processus de transformation qui durera plusieurs années, avec l’intention d’implanter les premiers restaurants BURGER KING® vers l’été 2017 et d’accélérer le rythme durant les années qui suivent. La durée de ce processus et le nombre de restaurants à transformer ne sont pas encore déterminés. Les deux enseignes vont cohabiter. La fin de l’enseigne Quick et de ses produits mythiques n’est donc pas programmée pour demain.

Plan de relance pour le réseau de franchise Quick dès ce mois de septembre

Compte tenu du fait que QSR Belgium est aujourd’hui à la tête d’un réseau de 101 restaurants en franchise Quick en Belgique et au Luxembourg et que le plan de transformation se fera de manière très progressive, la société va s’atteler non seulement au développement de BURGER KING® mais aussi à la relance des activités de Quick.

Les restaurants Quick en Belgique et au Luxembourg sont désormais à nouveau entre des mains belges. Avec la nomination d’un nouveau CEO, Kevin Derycke, membre de la direction de Quick depuis de nombreuses années, les nouveaux dirigeants vont gérer le processus de transformation et animer la cogestion des deux marques dans les intérêts de tous : les franchisés, le personnel de l’enseigne Quick et les consommateurs.

Le mois de septembre 2016 est d’ailleurs un mois très chargé pour la relance de Quick, avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Gembloux et le lancement d’une nouvelle campagne de marque Quick, qui souligne l’identité belge de l’enseigne avec la signature « Ton Quick, Ton Goût ».

Pour Daniel Grossmann, administrateur de QSR Belgium : « C’est un nouveau souffle pour l’entreprise, le réseau et les 3.500 collaborateurs actifs aujourd’hui sous l’enseigne Quick en Belgique et au Luxembourg. Dans les mois qui viennent, la nouvelle équipe en place travaillera étroitement avec les franchisés au développement de l’entreprise et à l’implantation des premiers restaurants BURGER KING®. Ensemble, nous disposons de tous les leviers, avec deux marques fortes, pour nous développer, croître, créer de l’emploi, satisfaire nos clients existants et en attirer de nouveaux. Quick et le Giant ont encore de beaux jours devant eux et feront naturellement une place à Burger King et au très attendu Whopper ! ».