Programme chargé cette année pour Le Pain Quotidien

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne belge Le Pain Quotidien de boulangerie artisanale a terminé l’année 2014 en beauté avec un chiffre d’affaires de € 375 millions, soit une croissance de 15% par rapport à l’année précédente avec un réseau de 277 restaurants, soit 77 de plus qu’en 2013.  Le chiffre d’affaires des restaurants ouvert depuis plus d’un an a augmenté de 4%.
Les prévisions pour cette année sont d’atteindre un chiffre d’affaires de € 425 millions avec l’ouverture de 30 nouveaux restaurants dont 2 en Belgique (Bruges et Brasschaat sont cités par la direction sans autre précision). Mais à l’international, de nouveaux restaurants sont prévus à Abu Dhabi, Amsterdam, Barcelone, Bombay, Istanbul et Londres tout en continuant son expansion aux Etats-Unis dans des volles comme Dallas, Houston et San Francisco.
Des magasins tests devraient ouvrir d’ici peu à Hong Kong pour une éventuelle pénétration du marché asiatique.
En Belgique, l’enseigne Le Pain Quotidien a un réseau de 28 restaurants dont 11 sont des franchisés, situés dans 17 villes du pays.