L’année 2017 s’annonce pétillante pour le réseau en franchise PointCarré. L’enseigne belge de prêt-à-porter multimarques s’agrandit. Trois ouvertures sont prévues en février, à Beaufays, Hautrage et Waremme, et deux autres au mois d’août, dans la province de Namur.
D’ici la fin 2018, tous les magasins franchisés PointCarré seront rénovés afin d’accueillir le nouveau concept de la marque et proposer à leurs clients une expérience shopping unique et plus interactive.
Pour L’enseigne en franchise PointCarré, ce mois de février est synonyme de dynamisme et de vitalité. L’enseigne de prêt-à-porter multimarques, déjà active sur le territoire belge et français, lance trois nouveaux points de vente. « Après deux ouvertures en 2014 et 2015, à Fosses-la-Ville et Philippeville, PointCarré poursuit son expansion cette année », assure franchiseur Xavier Goebels, fondateur et CEO de PointCarré.
Des magasins spacieux et accessibles
À partir du 8 février, les clients pourront découvrir le nouveau magasin de Beaufays. « Si nous restons localisés sur le même site, toujours au pied de l’E25 en province de Liège, le magasin déménage de quelques mètres. Il s’installe dans une nouvelle surface, agrandie de 100 m², de plain-pied, pour assurer un plus grand confort à nos clients », commente le CEO.
La semaine suivante, c’est en province de Hainaut, à Hautrage, près de Mons, qu’un nouveau magasin PointCarré s’implantera. « Franchisé, ce tout nouveau point de vente ouvrira ses portes à côté du Proxy Delhaize, précise Xavier Goebels. Le magasin proposera sur 600m² des vêtements de marque pour hommes, dames et enfants. »
La troisième ouverture prévue se déroulera à Waremme le 22 février. À l’image du magasin d’Arlon, désormais installé dans le parc commercial de l’Hydrion, le magasin waremmien quitte le centre-ville. « Il sera maintenant situé le long de la Chaussée romaine, au cœur d’un espace commercial en développement, afin de faciliter son accès à nos clients. »
Le réseau de franchise Point Carré comptera désormais 28 magasins et emploiera plus de 250 personnes.
Cet été, PointCarré ouvrira deux autres magasins, à Dinant et Beauraing. Dans ces deux entités, des professionnels indépendants qui travaillaient jusque-là avec l’enseigne « Demars » basculeront sous la bannière PointCarré. Ils pourront proposer à leurs clients une expérience enrichie, de nouvelles marques ainsi qu’un confort et un service renforcés. Le point de vente de Dinant profitera d’une rénovation intégrale. Le magasin de Beauraing sera relocalisé, avec une ouverture annoncée pour septembre 2017.
S’inscrire dans l’air du temps
Ces cinq points de vente incarneront le nouveau concept développé par l’enseigne, axé sur l’expérience client et la digitalisation. Le PointCarré d’Arlon, inauguré en septembre 2016, constitue à cet égard un magasin pilote. « Sur un marché concurrentiel fort tel que celui du textile, confronté notamment au commerce en ligne, nous devons continuer à nous démarquer, explique le franchiseur Xavier Goebels. Cela passe par une refonte totale de tous nos points de vente et une montée en puissance du niveau de nos équipes au cours des deux prochaines années. C’est en proposant un service de qualité supérieure, humain et convivial, que nous ferons la différence. Pour y arriver, nous pouvons faire confiance à l’ensemble du personnel, accompagné à travers l’école de formation PointCarré, afin de livrer du « Waouh » et plus de plaisir à chacun de nos clients. »
Outre l’image graphique de l’enseigne, c’est l’aménagement entier des magasins qui a été repensé. Renouvellement du mobilier, présence d’écrans digitaux, et prochainement mise à disposition d’une plateforme web,… L’objectif est de rendre la visite chez PointCarré encore plus conviviale et de conjuguer avec brio numérique et vente en magasin.
Cherchant à toujours mieux répondre aux besoins de ses clients, PointCarré n’en oublie pas pour autant ses fondamentaux. Proposer une offre globale de vêtements multimarques pour toute la famille. Rendre la mode accessible dans des villes de petite et moyenne taille. Assurer un accueil local, dans une ambiance élégante. Une recette qui porte ses fruits depuis maintenant vingt-deux ans.
En savoir plus sur PointCarré
L’histoire de PointCarré débute en 1995, à Bertrix, dans la province de Luxembourg. Pour son fondateur Xavier Goebels, multi-entrepreneur florenvillois, l’objectif est de rendre la mode accessible à tous, y compris dans les zones rurales et semi-urbaines. Franchisée depuis 2005, la chaîne compte désormais 28 points de vente en Belgique et en France.
L’enseigne de mode propose des vêtements de marque pour hommes, dames et enfants. Elle mise sur une excellente qualité, à des prix raisonnables. Une quarantaine de marques sont proposées à la clientèle, parmi lesquelles Guess, Only, Vero Moda, S. Oliver, Superdry, Kocca, Mango, G-Star ou encore Scotch & Soda.
FéV