Pizza Hut décerne le prix “Pizza Awards”

Posté par: Franchising Belgium

L’enseigne de franchise Pizza Hut Belgique a récemment lancé le “Pizza Awards”, une compétition qui permet aux clients de stimuler leur créativité en envoyant leur recette la plus originale. L’objectif final est d’officiellement lancer cette pizza sur le marché belge. L’enseigne de franchise Pizza Hut est la première chaîne de restaurant en Belgique qui organise une telle compétition « crowdsourcing ».

L’enseigne de franchise Pizza Hut fait appel à tous les consommateurs pour envoyer des idées et des recettes en masse via le site web www.pizzaawards.be. Par un système de vote, l’objectif est de retenir 2 finalistes de ces envois pour le “Pizza Battle”. “Ce qui est sympa, c’est que les participants peuvent promouvoir leurs propres recettes, via les médias sociaux comme Facebook, pour obtenir une partie de reconnaissance pour leur propre création.” : déclare Chantal Hanot, directeur marketing pour Pizza Hut Belgique.

Pendant la finale, 2 finalistes se confrontent dans le “Pizza Battle”, période pendant laquelle leur recette est vendue dans toutes les unités Pizza Hut. Les clients peuvent mettre les deux recettes à l’essai, puis émettre leur vote préférentiel. La recette de pizza du/de la gagnant(e) apparaîtra sur la carte Pizza Hut, avec son nom, et en outre, le/la gagnant(e) s’en va avec une toute nouvelle voiture Toyota.

Pizza Hut réagit à la tendance culinaire créative croissante en Belgique. Des programmes culinaires, des livres culinaires, des foodblogs, etc. connaissent un succès incroyable ces dernières années. Le consommateur est de plus en plus conscient de sa nourriture. Par ailleurs, les “foodies” sont continuellement à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Les belges ont découvert de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes et s’y mettent personnellement et de façon créative dans leur propre cuisine avec des ingrédients de saison. Cette fois Pizza Hut les invite à mettre la main à la pâte.

“L’idée nous démange depuis longtemps. Les dernières années, nous recevions de plus en plus d’idées pour de nouvelles recettes de pizzas, proposées par nos clients. Actuellement nous offrons au consommateur une plate-forme ludique en lui donnant la possibilité de réfléchir avec nous à présenter une nouvelle pizza à mettre sur notre carte.

De cette manière nous pouvons très consciemment être à l’écoute de notre consommateur. L’enseigne de franchise Pizza Hut est traditionnellement et historiquement le leader du marché sur le plan de recettes innovatrices de pizza, telle que la Cheezy Crust et la Pan Pizza, bien connues par tous. “Cette fois nous cherchons notre inspiration en direct auprès du consommateur”: déclare Pizza Hut.

Ces dernières années, « crowdsourcing », un terme qui exprime la participation directe du consommateur auprès de la gestion de l’organisation ou de la société, est en forte croissance.

L’enseigne de franchise Pizza Hut est la première chaîne de restaurant en Belgique qui travaille de cette façon, une véritable première.

Les participants qui n’ont vraiment pas d’inspiration peuvent toujours consulter le site web pour un test de saveur. De cette façon vous savez tout de suite si vous êtes un “Cheesy lover”, ou alors plutôt un “Veggie lover”, etc…

Pour de plus amples informations au sujet de cette action et pour l’envoi de votre propre recette vous pouvez consulter le site web www.pizza-awards.be. Vous pouvez envoyer votre recette de pizza jusqu’au 2 mai 2016 au plus tard.

Pizza Hut est la plus grande chaîne de restaurants pizzas au monde avec plus de 13.000 restaurants et centres de livraison à domicile et de ventes en emporter dans 88 pays. Plus de 2 millions de pizzas sont servies par an.