Pizza Hut Belgique collabore avec l’agence gantoise Wax Interactive

Posté par: Franchising Belgium

VIP ou "Very Individual Pizza", est le nom du concours qui a été lancé par Pizza Hut en Belgique en janvier 2015. Cette collaboration avec l'agence gantoise de WAX Interactive met l'accent sur la viralité, l'imagination et le partage. Chacun peut proposer et soumettre au vote sa recette customisée de pizza dans le but de gagner une voiture Toyota Ago et la commercialisation de sa propre pizza dans l'ensemble des restaurants Pizza Hut en Belgique cet été.

C'est le choix Pizza Hut en 2015. L'objectif assumé de l'enseigne est de travailler avec ses clients pour créer l'émulation, faire travailler leur imagination pour mieux interagir et mettre en avant leurs goûts aussi divers que variés.

Suite à un appel d'offre à la fin 2014 et dans le but de lancer début 2015, une campagne de communication autour d"un concours de pizza, WAX Interactive Belgique a été choisie par Pizza Hut pour mener à bien ce projet. Les experts de WAX Interactive ont proposé une réponse complète à Pizza Hut tant technique, que créative. Elles ont également proposé de développer le projet plus profondément pour en tirer les meilleurs bénéfices tant en termes d'image que de viralité, dans le but assumé de dynamiser les ventes.

Chantal Hanot, Directrice Marketing Pizza Hut France & Belgique, précise : "WAX Interactive est l'agence qui a été la plus créative, en plus de ses réponses techniques c'est également celle qui a été le plus loin en voyant les opportunités d'une telle initiative pour stimuler le nombre de fans en proposant un site dédié, des vidéos, et ainsi jouer sur l'aspect viral."

Les équipes de WAX Interactive ont ainsi accompagné Pizza Hut dans le développement du concept de base pour que les réseaux sociaux et le contenu vidéo fasse partie intégrante du concours. Le concours qui fera appel à l'imagination de tous les belges se déroule ainsi en 3 phases :

1. Chacun peut créer une recette de pizza farfelue ou non et la soumettre en ligne sur le site dédié et ainsi récolter des votes.

2. Les 10 recettes récoltant le plus de suffrages verront leurs créateurs invités à une "master class" au cours de laquelle ils pourront peaufiner leurs idées grâce aux conseils et astuces des chefs de Pizza Hut. Portraits filmés et page dédiée sur le site du concours mettront à l'honneur les 10 chefs amateurs sélectionnés.

3. Lors de la dernière phase, toutes les pizzas seront soumises à un vote. D'une part un jury de grands Chefs et d'autre part le grand public par un vote SMS désigneront la pizza vainqueur. Son inventeur gagnera une voiture ainsi que la commercialisation en Belgique de sa pizza pendant la période estivale.

Chantal Hanot ajoute : "Ce concept est un excellent moyen pour recruter des fans et enrichir notre CRM. De plus les équipes de WAX Interactive ont fait preuve d'une parfaite réactivité et disponibilité dans un timing très serré pour livrer un site une semaine avant les délais et sans aucun bug."

Dès que la 3ème phase du concours a été lancée, les résultats se sont montrés probants. Ainsi en janvier dès le premier jour, c'est plus 8000 visiteurs qui se sont rendus sur le site dédié. Par la suite ce sont entre 500/1000 nouvelles visites quotidiennes de curieux et de gourmands qui ont découvert les recettes originales proposées.

Le constat est clair : donner son avis, voter, tester, ces ingrédients clés ont garanti un fort taux d'engagement depuis le début du concours. C'est ainsi plus de 3.000 recettes de pizza qui ont été soumises au vote.

Le vainqueur du concours sera connu le lundi 13 avril prochain !