Pierre-Benoît Petit, franchisé du Délitraiteur de Chaumont-Gistoux

Posté par: Franchising Belgium

Le dernier numéro d’été de Delimag, le magazine de l’enseigne belge de franchise Delitraiteur, met à l’honneur Pierre-Benoît Petit, son franchisé du magasin de Chaumont-Gistoux dans le Brabant wallon.

La franchise : une affaire familiale

En effet Pierre-Benoît Petit (27) est déjà un multifranchisé de l’enseigne car si il gère le magasin de Chaumont-Gistoux (Chaussée de Huy 180), son frère gère le Delitraiteur d’Alsemberg. Et une semaine sur deux, chacun à leur tour, ils se partagent la gestion de leur troisième magasin franchisésitué à Overijse.

Leur père Jean-Claude, retraité du secteur bancaire, est également impliqué dans cette affaire familiale qui a débuté il y a sept ans déjà.

Le service avant toute chose

La commune de Chaumont-Gistoux est avant tout une commune rurale où les entreprises et les bureaux ne sont pas nombreux, mais la clientèle du magasin est cependant diversifiée, des retraités actifs ou non aux jeunes professionnels en passant par les clients de passage.

Un seul moyen pour se différencier des grandes surfaces du voisinage selon le franchisé, est d’offrir un service de qualité qui accompagne le client à tout moment dans so parcours dans le magasin. La propreté de ce dernier est primordiale et les rayons doivent être toujours ordonnés et bien garnis.

Une équipe solidaire et performante

L’équipe doit être solidaire et multi-tasks selon le vocable anglo-saxon, il faut savoir mettre la main à la pâte, faire 10 métiers, du caissier au traiteur de la sandwicherie, tout en sachant décharger les camions qui apportent les marchandises.
Le personnel suit des formations permanentes de manière à pouvoir lui déléguer des tâches quotidiennes.

Le magazine Delimag tiré à plus de 15.000 exemplaires et édité en versions française, néerlandaise et anglaise, est disponible dans tous les magasins du réseau Delitraiteur.
rli.